VEJER DE LA FRONTERA

Avec T'OBETTY DU DOMAINE née dans la Manche,

Harold Boisset remporte le Grand Prix du CSIO 3*

Photo Coll Facebook Harold Boisset

Une victoire qui s'ajoute au doublé manchois, Blood Diamond du Pont, Citadin du Chatellier, d'hier sur la piste du Pôle Hippique.

Installé à Castelnau de Lez dans l'Hérault, Harold Boisset possède un solide palmarès international conquis avec panache et efficacité mais dans une relative discrétion.

C'est depuis l'âge de 4 ans qu'il monte cette jument aujourd'hui âgée de 16 ans. Cette saison il multiplie les succès avec en particulier une 2ème place dans le Grand Prix CSI4* de Courlans en juillet, Grand prix CSI3* qu'il avait gagné en 2022. Voilà une semaine, il avait déjà bien pris ses marques en s'adjugeant deux épreuves à 145 sur la piste espagnole. Celle-ci est la 79ème.

T'OBETTY DU DOMAINE est née chez Christian Moulin à Saint Pair sur Mer. C'est une fille de Kashmir van't Schuttershof et O'Betty du Domaine par Diams du Grasset ( Abdullah -Trak) né lui dans l'Hérault. Betty des Monts (Jasmin) sa grand mère maternelle, née chez Jean Cottebrune à Bricquebec, fut longtemps montée par François Grillard avant de terminer sa carrière sous la selle de Mathilde Martel.

VERBOISE DU DOMAINE ( Castronom Z) soeur utérine de T'Obetty remportait en juillet le GP du CSI1* de Mégève sous la selle de Joséphine Petiau.