SAINT-LÔ
CONCOURS INTERNATIONAL
Prix de la Ville de Saint-Lô et de Saint-Lô Agglo
Julien Epaillard marque son territoire
L'expression ne saurait mieux convenir, puisque le numéro 2 mondial, Manchois de naissance, a semé les bases de ce qui devrait le conduire à remporter sa 4ème victoire de suite dans le Grand Prix du département de la Manche.
C'est en selle sur Dubai du Cèdre, sa monture avec laquelle il avait, en août, conquis la médaille de bronze des Championnats d'Europe que Julien s'est offert la victoire dans cette épreuve à150 avec barrage qualificative pour le Grand Prix. La tâche se révéla assez aisée dans la mesure où, avant dernier à partir il ne pouvait que craindre, à juste titre d'ailleurs Cédric Hurel et le fantastique Fantasio Floreval Z. Le fils de Florian de la Vie s'avéra hélas fautif.
Pour parvenir à cette victoire, Epaillard devait être plus rapide que Roger-Yves Bost et le performant Delph de Denat*HDC. Lequel avait failli perdre sa deuxième place au profit de l'étonnant letton Kristaps Neretnieks qui montait Palladium KJV, un étalon westphalien de 9 ans fils de Lanceur III. Avec 8 dixièmes d'avance sur le fils d'Air Jordan, c'est celle de Baloubet du Rouet qui s'imposait.
Ouvreur, celui qui étonne à chaque sortie par son talent: Nicolas Layec , termine 4ème avec Bulgari d'Engandou après avoir longtemps conservé le leadership. La 5ème place revient au jeune britannique Oliver Fletcher avec Hello William (Waldo van dungen) .
Prix des maisons Axcess
Incroyable final !
Alors qu'avec Absolut de Lacke, il avait accompli un travail dantesque pour reprendre la place de leader qu'Hugo Breul lui avait ravie, Laurent Goffinet se faisait souffler, non seulement la victoire mais aussi la deuxième place par les deux derniers cavaliers à partir. Ce fut d'abord Axel Van Colen avec Veyron, qui lui l'emporte puis Mathieu Billot et Défi de Boisy qui glane le premier accessit.