SAINT-LÔ

Concours international

Première journée dynamique, tant pour le sport que pour la fréquentation. Quel bonheur de voir, hier soir les tribunes pleines. D'autant plus de bonheur, que la victoire de cette vitesse à 150, parrainée par France Etalons, revenait à un couple normand.

Julien Anquetin et Blood Diamond du Pont avec panache

Les frères Hurel, Cédric puis Jérôme donnèrent le ton. Ils furent relayés par le jeune belge Thibaut Spits qui avait fait,au NHS, ses premières armes internationales, puis par le Luxembourgeois du Calvados Victor Bettendorf impressionnant de facilité avec Mr Tac. C'est, ensuite, le Haut normand Julien Anquetin à bord du puissant mais très véloce Blood Diamond du Pont qui allait mettre tout le monde d'accord. En effet, Julien Gonin, qu'on connait très rapide avec Estrella de la Batia, échoua pour 18 centièmes. En fin d'épreuve, les Nordistes Nicolas Delmotte et Alexandra Francart respectivement en selle sur Ilex VP et Betty du Prieuré vinrent compléter le top 5.

On note que le podium est constitué de trois produits de Diamant de Semilly.

A propos de Blood Diamond du Pont, on l'a dit, fils de Diamant de Semilly, il a pour mère Line du Pont, une fille d'Arpège Pierreville. C'est un pur produit de la souche Leconnétable à Martinvast. Matthieu en est le naisseur. Il le forma jusqu'à l'âge de 7 ans. Si Blood n'a pas encore de grands succès en GP, il cumule avec Julien Anquetin, un nombre important de victoires dans des épreuves à 155, de la Corogne à Oslo en passant par Paris et Saint Tropez.

Le Prix Agrial va au Belge de Winter

C'est dans une ambiance joviale que le clan Agrial partenaire aura suivi l'épreuve à 140

Animé par le pétulant commercial, Laurent Dutertre, le stand accueillait deux fidèles clients "YEARLY". Raphael Dulin et son épouse, les bâtisseurs de "Coquerie" et Gildo Carnesecca, le Bayeusin naisseur et propriétaire du trotteur Italiano Vero 3ème du Prix d'Amérique 2023.

Après une prise de pouvoir par Benjamin Devulder et Vert de Gris, ce fut l'aimable et discrète Mélanie Cloarec qui prit le relais avec Cartouche de Pléville, jument normande s'il en est. C'est, un peu à la surprise générale que de Winter que l'on connait pour avoir remporté une épreuve du CSI2* d'Auvers en 2018 avec la même Gretel S (Corland), une jument de 17 ans, prenait la main pour ne plus la lâcher.