SAINT-LÔ

GRAND NATIONAL

Goffinet et les autres,fourbissent leurs armes avant le Grand Prix

Hier, avant l'épreuve majeure à 145 avec barrage qui réunissait 13 couples, Laurent Goffinet avec le très prometteur cheval de 6 ans Hastings Condéen, faisait honneur à ses nouvelles écuries. Il vient en effet de s'installer à Condé sur Vire chez Françoise et Patrick Herman les heureux propriétaires du fils de Lauterbach et d'une mère par Adelfos.

Dans la même épreuve son compagnon d'écurie, Jean-François Fillatriau, lui aussi installé dans le saint-lois chez Francis Mauger à la Barre de Semilly faisait un tabac en classant ses trois chevaux dans le top 5.

Jean-François Fillatriau omniprésent dans cette étape saint loise

Dans la 135 qui suivait, ce sont également deux cavaliers saint-lois qui s'imposent. Dylan Levallois avec Brasilia de l'Abbaye l'emporte devant Hubert Pignolet et Fantasia d'Elle.

Dans le prix parrainé par Sanders, 15 s'étaient qualifiés, deux préférèrent s'abstenir. Pendant longtemps l'ouvreur David Giffon associé à Amant du Chateau*GFE demeura en tête. Il fallut, comme souvent lorsqu'il parait à Saint-Lô que le Haut normand Jordan Gennaro associé à Filucia de G abaisse le chrono de plus de deux secondes.

Jordan Gennaro aime Saint-Lô

Aujourd'hui après le succès de Sébastien Tence dans la pro3 à 125 avec Eole des Ifs, c'était au tour du Breton Maxime Le Garrec de gagner le Prix Région Normandie avec Blackout Dinchala. Youri Trotereau complétait le podium avec Elektra Gay et Danae de Vains.

La vitesse à 145 n'échappait pas, dans un temps canon, à Laurent Goffinet et Elwood Blues, le même qui se classait 2ème du petit grand prix de l'étape de Deauville. Nicolas Layec toujours aussi subtil dans sa façon d'être prenait le premier accessit avec Du Valon.