SAINT-LÔ

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ATTELAGE

Affluence record d'engagés et belle affluence aussi de spectateurs enthousiastes pour suivre le marathon, 2èmejournée de cette édition 2023.

Sans avoir rebattu toutes les cartes, le marathon a mis en évidence certains meneurs qui reviennent dans le jeu avant la maniabilité de demain. Sachant qu'outre les pénalités de temps, 1 balle par terre équivaut à 3 points de plus. Lors des derniers championnats du monde tant à 1 cheval l'an dernier que cette année en paire, Marion Vignaud et François Dutilloy en en fait la cruelle expérience.

C'est précisément Marion Vignaud qui, après les deux ateliers est en tête de la catégorie à 1 cheval. Deuxième du dressage te 3ème du marathon, la meneuse de Chablis, précède la Cantilienne Anne Violaine Brisou de 7 points. Fabrice Martin, le meneur de l'IFCE vainqueur du dressage avec un cheval dédié, descend à la 10ème place du provisoire. La marathon a été remporté par Côme Boisteau (photo) qui remonte de la 9ème à la 5ème place.

Chez les amateurs poney solo, Marie Verna, (photo) lauréate du marathon est en tête devant Anna Christmann qui avait remporté le dressage. Quatre points les séparent.

En amateur GP solo, Laetitia Maricourt, (Photo) la Normande domine la situation devant Lea Moulin. Le marathon a été remporté remporté par le jeune béarnais Mathis Bousquet.

Le jeune Louis Hordé, vainqueurs du dressage et du marathon chez les amateurs Gp en Paire disposent de 15 points d'avance sur son poursuivant Loic Rouhaut.

Isabelle Vix avait gagné le dressage. Elle passe à côté du marathon en terminant 15ème. Elle demeure cependant au commandement devant Céline Grimonprez avec 5 petits points d'écart. Carole Hordé, la maman de Louis est 3ème en embuscade.

Guy Faure, l'attachant meneur des monts du lyonnais assure le leadership en amateur GP en paire avec deux magnifiques Hafflinger âgés respectivement de 30 et 12 ans. Il craint la maniabilité qui a deux reprises, lui a fait perdre le titre.