CAEN

SAINT LEGER DES TROTTEURS (GR1)

Disputé sur la distance de 2450 m au trot monté, le Saint Léger est un Groupe 1 réservé aux chevaux de 3 ans ayant gagné au moins 15.000 Euros. Il est doté de 150.000€. C'est le plus vieux des grands classiques français.

Camille , perpétue et enracine la dynastie LEVESQUE avec Kandora Bella

On ne reviendra pas sur l'histoire de l'illustre casaque manchoise jaune et Croix de Lorraine noire. Si son nom figure à tous les palmarès des grandes courses au trot sur tous les hippodromes, le Saint Leger des Trotteurs manquait encore.

C'est chose faite avec l'éclatante victoire de Camille associée à la jument dont son frère Thomas est propriétaire et qu'il entraine. Inutile que leur père Pierre était aussi de la fête. Ceci étant c'est l'autre cheval, Kyt Kat, un fils de Booster Winner , propriété de l'Ecurie des Pommiers, entrainée par Thomas Levesque aussi qui était favori. Hélas le mâle, monté par Mathieu Mottier a été réduit à faire de la figuration.

Kandora Bella est une petite jument alezane qui dépasse à peine le mètre 60. Son énergie est débordante. Oubliée pendant la quasi totalité du parcours, elle s'est rapprochée dans le dernier tournant pour entamer la ligne finale pleine piste et fondre sur Kaleda Gema calée à la corde par Benjamin Rochard. G. Lenain tentait en vain de maintenir Kirielle des Vaux au contact. Alors que les 100 derniers mètres se profilaient et après avoir un perdu de terrain, Camille, la tête entre les oreilles de sa monture la relançait pour finir en levant la main avec une marge suffisante pour se relâcher.

Pour Camille, il s'agit la de son 3ème Groupe 1 après le Prix de l'Ile de France avec Dexter Fromento et celui des Centaures avec Granvillaise Bleue. Pour son frère c'est le 2ème après le Prix d'Essai avec précisément Kyt Kat.

Kandora Bella est une fille de Prodigious et d'une mère par Ready Cash. Elle est née chez Remi Boucret au Mans. Eleveur - sans terre- Rémi Boucret s'est déjà illustré au haut niveau avec Tornado Bello et Talicia Bella, 3ème du Prix du Cornulier.