EQUIN NORMAND

Le N° 138 Spécial Eté est paru

Clicquer sur l'image pour lire

Quelle chance !

Existe-t-il une seule autre région tant en France qu’en Europe pour revendiquer et s’enorgueillir de sa suprématie équestre.

Ce numéro 138 est inhabituel. En effet, l’importance et la qualité des événements qui se sont déroulés au cours du mois d’août, nous ont conduits à déroger à notre publication bimestrielle pour offrir à nos lecteurs et à nos partenaires commerciaux, un numéro d’exception.

Du CSI5* glamour organisé par nos si proches voisins de Dinard, nous avons passé une semaine d’importance au Normandie Horse Show, toujours aussi remarquable, ceci malgré des conditions météo peu favorables. En même temps, les hippodromes de la Fédération bas normande : Clairefontaine, Bréhal, Granville, Graignes, Vire …., s’animaient pour accueillir des publics de plus en plus nombreux. Fidèle à sa tradition, l’hippodrome de Deauville La Touques brillait des renommés Groupe1 dont la journée « Sumbe Prix Morny » fut la plus rayonnante.

A tout ceux là vint s’ajouter, le même week-end, le Deauville Longines Classic et les Championnats d’Europe de concours complet au Haras du Pin. Avec un record de participants, le « Summer Tour » d’Auvers, s’est affirmé en tant que moteur du concours hippique national Pro.

Enfin, quelle plus occasion que d’aller vivre, à Deauville, la finale de la Coupe d’Or de polo qui demeurera l’une des plus belles jamais vécue.