SAINT-LÔ

NHS - Championnat de Normandie des pouliches de 2 ans

La " Luot Mania"

Ladiva du Luot Championne

Après Nalika du Luot vice championne hier du Championnat normand des foals, c'était au tour aujourd'hui de Ladiva du Luot de ravir celui des pouliches de 2 ans.

Si Nalika appartient toujours à son éleveur Philippe Dugué, Ladiva est la propriété d'Olivier Hue de Barenton (50) qui l'a acquise dans des conditions qui font, une fois de plus, les belles histoires du cheval : " Je rentrais de la fête à la coquille Saint-Jacques de Granville", Je grenouillais dans le coin. Sur la route, dans un champ qui la bordait, une jument suivie de son poulain accompagnait mon camion. Je me suis dit tiens je vais aller voir Philippe. Autour d'un ou cafés et autant de calvas la négociation s'est entamée et poursuivie, hélas sans aboutir". Il poursuit :" En sortant, j'ai ouvert la porte de mon camion où se trouvaient deux sacs de coquilles. Ils ont fait fléchir Liliane, l'épouse de Philippe qui m'a tapé dans la main".

Ladiva, fille de Delstar Mail et de Bledina du Luot par Ilvien des Mielles, est la soeur de Jasmin du Luot, Champion de France des foals en 2019.

2- Lorette de la Cour

Par Happy Day d'Iscla et Alouette de la Cour par Hélios de la Cour II à JF Couétil de Moyon

3- Lilou hdv des Forêts

Par Armitages Boy et Dynamite des Forêts par l'Arc de Triomph à Olivier Hue