SAINT-LÔ

NORMANDIE HORSE SHOW

Trois concours internationaux et des ténors de l'élite mondiale

Le label " NORMANDIE Grands Evènements " dont bénéficie depuis longtemps le NHS, n'aura jamais eu autant de valeur que pour cette 35ème édition tant le plateau de cavaliers est capé. Ils se répartissent entre le CSI3*, le CSI2* pour les meilleurs et le CSI1*pour des amateurs.

Il suffit, au-delà du nombre de nations qui ne revêt qu'un caractère anecdotique dans la mesure où certains cavaliers "exotiques" restent d'un niveau relatif, de citer les noms de Steve Guerdat, Scott Brash, Bertram et Harry Allen, Pedro Veniss, sans oublier les Français Kevin Staut, Julien Epaillard, Pénélope Leprévost pour que, comme disent nos amis britanniques :

" It rings a bell" !

On pourrait ajouter que deux anciens Champions du Monde Dermott Lennon et Philippe Lejeune se joignent à cette ribambelle de ténors.

A tout seigneur tout honneur, Julien Epaillard N°2 mondial et Normand se fera un plaisir de rafler quelques flots avec Hoover comme il l'avait fait au printemps et à La Baule. Pénélope Leprévost tout autant que Kevin ont des cartouches pour l'entraver. Mathieu Billot pourrait nous surprendre une fois de plus avec Quel Filou.

Sans dévaloriser quiconque chez les étrangers, il faut bien avouer que Steve Guerdat bénéficie à Saint-Lô d'une aura particulière liée aux liens commerciaux qu'il entretient avec notre région. Easy Star de Talma avec lequel il remportait le derby de Falsterbo, sera sa carte maîtresse. Scott Brash le célébrissime vainqueur des trois Grand Slam Rolex vient avec trois jeunes chevaux. Hello Valentino et Hello Vittoria sont âgés de 9 ans, Hello Mango en a 8 et se classait 6ème de la finale des jeunes chevaux voilà 1 mois à Aix la Chapelle.

Les noms des chevaux de l'Irlandais Bertram Allen engagé de dernière minute ne sont pas connus. En revanche on sait que l'homme est en forme puisque le 15 juillet il remportait le Grand Prix du Global Champions Tour de la Corogne. Son jeune frère Harry, remportait mi-juin, pour l'équipe d'Irlande la Coupe des Nations du CSIO3* de Bratislava en réalisant un double sans faute associé à Calculatus, un hongre Westfalien de 9 ans.

Le Brésilien Pedro Veniss se classait ce week end 2ème du Grand Prix d'Hickstead. Avec Felipe Amaral et Pedro Junqueira Muylaert, (photo), il formerait une belle équipe de Coupe des nations 5*.

Enfin, attardons-nous sur l'Allemand Ulrich Hensel. Agé de 26 ans,  Hensel revendique par ailleurs, la profession de boucher- charcutier au sein d'une entreprise familiale de la région de Francfort, qui pratique cette activité pour l'essentiel en circuit fermé, de l'élevage à l'étal. Début mai à Mannheim, il se classait 5ème du Grand Prix du CSIO3* avec Europa H, un hongre de 14ans par Escudo1 né chez ses parents.