VIRE NORMANDIE

QUINTE

Le « Hasard » fait bien les choses pour David Thomain

Le 17 juillet, le reste de l’Europe, les Amériques et la Chine, même, suffoquaient. La Normandie et plus particulièrement l’hippodrome Robert Auvray, bénéficiaient d’une douceur estivale qui doit nous faire prendre conscience de notre chance de vivre ici. Une chance que le public et beaucoup de touristes avaient saisie pour venir assister à un spectacle par ailleurs gratuit. De mémoire on n’avait jamais vu une telle ferveur. Tout cela ce n’est pas par hasard. Le travail en profondeur mené par la Fédération régionale et tous les hippodromes bas normands paie.

Et trait d’humour s’il fallait, ce n’est pas non plus par « Hasard » que le team Thomain, dont on connait la rigueur au travail, s’est imposé dans le quinté qui clôtura cette si belle réunion avec Hasard d’Erable.

La course

Haras d’Erable était favori. Il s’est imposé de bout en bout en imprimant un rythme soutenu. Le fils d’Up and Quick, élevé par le Haras d’Erable à qui il appartient remportait son 3ème succès d’affilée après Rânes et Vincennes.

3 courses pour les frères Thomain

Si Hasard s’adjugeait 3 courses de suite, à Vire, Clément l’entraineur et David le driver repartait à Carentan avec eux aussi 3 succès. En sus du Quinté, l’une avec Intello d’Erable, l’autre avec Helia de Baffais.

Prix de la Région NORMANDIE

 Pierre Levesque s’était déclaré confiant avec Indes Galantes, favori à la cote de 2.6 contre 1. Il avait raison, le professionnel du Plain Cotentin. C’est au terme d’un sprint final déterminant qu’il devançait Ines Pierji et Alexandre Abrivard.

Prix du département du CALVADOS

Ils étaient 15 chevaux de 4 ans à s’être rangés derrière les ailes de l’autostart pour en découdre sur la distance de 2700 m.  C’est finalement, très facilement que Johnny Mix drivé par Eric Raffin l’emportait.