LA BAULE

La Baule " Vue d'en Haut"

Voilà le thème qu'Equin normand a choisi pour relater l'édition 2023 tant sur le vif que dans notre édition du magazine à paraitre fin juillet.

Un vainqueur Manchois et des chevaux nés dans la Manche partout !

C'est donc d'en haut que nous avons vécu la victoire de Julien Gonin dans l'épreuve d'ouverture associé à Caprice de Guinfard. Le fils de Mylord Carthago est né chez JP Adam à Surtainville dans la Hague.

C'est ensuite, Julien Epaillard et Hoover qui ont vaincu . Le Manchois poursuit gentiment, depuis maintenant deux mois, ses gammes avec le puissant fils de Clinton. Il devance Bosty et Ballerine du Vilpion. Grégory Cottard est 4ème avec Cocaine du Val, Nicolas Delmotte 6ème avec Citadin du Chatellier et FX Boudant 7ème avec Ermes du Noé.

SAXO DE LA COUR

Soit un Manchois vainqueur et 3 chevaux SF nés aussi dans la Manche dans le top 10: Pas mal non!!

Si Cocaine et Citadin sont bien identifiés, en revanche Ermes du Noé l'est moins . Il s'agit d'un mâle de 9 ans par Ogrion des Champs et une mère par Laurier de Here né chez Mme Annick Cote Legoubin à Saint-Pois. Ermes était labellisé Excellent à 6 ans sous la selle de Baptiste Ybert.

Un Suédois peut en cacher un autre

Dans cette épreuve, aussi de mise en jambes sur la hauteur d'1.50m qui rassemblait 60 cavaliers, si la victoire revient à Marcus Westergren, un cavalier de 47 ans, peu connu dans nos contrées ; en revanche, s'il doit concéder 4 points de pénalité, le plus rapide aura été son compatriote Enrik Von Eckermann, N°1 mondial avec Glamour Girl. Un candidat sérieux à la victoire dans le Grand Prix.

DEESSE DE COQUERIE

Ce qui malgré tout nous intéresse au plus haut point ce sont nos Normands et plus particulièrement Manchois encore. Nous avons le plaisir de revoir, toujours en pleine forme le vétéran, cher aux Couétil de Moyon Villages , Saxo de la Cour, et la perle des Dulin de Subligny, Déesse de Coquerie aux rênes du subtil Modolo Zanotelli