SAINT-LÔ
MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC
Grand Prix Saint-Lô Agglo- Audevard
Cédric HUREL et Fantasio Floreval Z malgré Julien Epaillard
Il avait déjà cinq succès au compteur, dont 3 avec sa nouvelle recrue HOOVER. Engagé dans le Grand Prix avec 3 chevaux qui lui avaient valu des flots le N°2 mondial n'a pas été en capacité de bousculer la hiérarchie. C'est en effet, le meilleur couple engagé qui s'est imposé. Les nombreuses performances de haut niveau réalisées en 2022 par Cédric Hurel et Floreval Z ont parlé. D'autant que le Francilien n'avait fait le déplacement que pour la "lutte finale".
Le premier qualifié
La première moitié des 50 concurrents connut certaines difficultés pour résoudre les pièges techniques posés par le chef de piste qui officiait pour la première fois à Saint-Lô. Certes, mais de 4 à la pause "tracteur" il se retrouvèrent à 9 pour faire la preuve de leurs compétences. Un bon équilibre.
Les 4 premiers furent fautifs. C'est Pauline Guignery, 2ème la semaine passée avec Cheri Lady qui déclencha la série des sans faute avec Claudio Fizz et ce avec le meilleur temps. Julien et sa seule monture qualifiée avaient écopé de 8 points. Pour le plus grand plaisir de Jean-Paul Lepetit, Hugo Breul sembla parfaitement aux boutons avec Dalton au Heup. Ils terminent 4ème. La performance remarquable de la journée, est à mettre au crédit de Félix Jarry associé à Firmament du Salbey. Auteur d'un superbe parcours initial réalisé avec les encouragements de son papa, Félix rééditait sa prestation au barrage pour terminer 2ème.
- Firmament est un mâle, âgé de 8 ans, fils de Contendro et Vas y Donc Longane né chez les Bonafons à Saint Vigor le Grand dans le Calvados. Formé par Jérôme Bonafons et Laure Schillewaert, il est chez les Jarry depuis le printemps 2022.