SAINT-LÔ
Meeting de Printemps de l'AEC
Grand Prix Saint-Lô AGGLO
Marc Dilasser et Abricot : ça ramone !
Vainqueur du Grand Prix du CSI2* d'Auvers l'été dernier, le couple n'a cessé d'engranger les performances : Lyon, Stuttgart, Göteborg, Valence et récemment Paris au Saut Hermès. Toujours sur les hauteurs de 150, voire 155. Aujourd'hui, il était favori. Il confirme. Parmi les derniers à s'élancer dans un barrage à 17, le double vainqueur des Coupes des Nations d'Hickstead et Dublin, prive un trio féminin, très méritant, de monter sur le podium.
Faustine, Axelle, Pauline très en verve...............Sara et Félicie aussi !
C'est Florian Noël et le toujours étonnant Casac du Thot qui donnaient la mesure. Faustine Laferrerie le calmait dans l'instant avec la démonstrative Acaticla LS. Axelle Lagoubie qui, sur la première moitié de parcours ne sembla pas pouvoir détrôner la Calvadosienne, nous confia par la suite pouvoir toujours demander accélération et allongements des foulées à Chacco Belle, lorsque le besoin s'en fait sentir. Et ce le fut pour aller sauter l'oxer en fond de piste avant d'aller chercher le long de la lice le dernier, oxer itou, à l'autre bout, aux couleurs des Haras nationaux. Enfin des murs !
On se souvenait que Pauline Guignery avait remporté brillamment la 135 de vendredi avec Cheri Lady. On se souvenait aussi qu'elle n'avait pas, en revanche, brillé dans la 140 suivante. Manifestement, la cavalière de Vernouillet en avait tiré les enseignements. Là, avec puissance et autorité, elle s'invitait à partager le gâteau avec ses deux amies mais en se réservant la grosse part.
Peu de temps. Parti comme un boulet en appuyant sa poussée contre l'angle de la piste qui précédait le N°1 transformé en 15 à l'envers, "Marco", apaisant, relançant Abricot Ennemelle franchissait la ligne avec 18 centièmes de bénéfice sur Pauline Guignery.
Par ailleurs, Sara Brionne et Félicie Bertrand, doubles sans faute, sont 10 et 11ème avec Diabolo d'Encre et Dakar
Classement
1/ Marc Dilasser/Abricot Ennemelle 0 et 37.34, 2/ Pauline Guignery/ Cheri Lady 0 et 37.52, 3/ Axelle Lagoubie/ Chacco Belle 0 et 37.95, 4/ Faustine Laferrerie/Acaticla LS 0 et 38.30, 5/ Florian Noël/Casac du Thot 0 et 39.04