GRAND NATIONAL

L'Ecurie " Fidèle" du circuit

Comme le circuit du Grand national, l'écurie Saint-Lô Agglo/Equin normand entame sa 16ème saison. En cela rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'est, depuis le début, avec les deux mêmes cavaliers, auxquels s'est jointe en 2022 une jeune cavalière. Benjamin DEVULDER - Alexis GAUTIER - Ramatou OUEDRAOGO. Voilà le trio qui, pour les uns ou les autres, a déjà participé aux deux premières étapes.

Alexis Gautier était à Jardy avec Dairzel Duverie et Decade de Longa. Classé dans la vitesse 145 du samedi avec Dairzel, il est malheureusement contraint à l'abandon dans le Grand Prix. A Auvers, avec le fils d'Air Jordan, il est pénalisé de 8 points dans le Grand Prix.

Benjamin Devulder, s'est concentré sur Auvers sachant qu'il a à conduire un piquet conséquent de jeunes chevaux. Chez Alain Hinard, Benjamin remporte une épreuve à 135 avec Vert de Gris, le cheval de son élevage. Il est par ailleurs 4ème du Petit Grand Prix à 140 du dimanche matin avec le très prometteur Eskimo Platière. Initialement engagé dans le Grand Prix avec Doris Platière, il devait hélas renoncer à partir, la jument ayant montré une gêne sans gravité à une jambe.

Ramatou Ouedraogo qui réside à St Paul de Vence a partagé le mois de mars entre les concours internationauxCSI1* et 2* de Gorla Minore en Italie et Cagnes sur Mer. Elle a enchainé les classements avec trois chevaux : Alcazar Mail, Cascos et Happiness du Ter. Ses premiers parcours avec Excalibur de la Tour Vidal à 140 sont très encourageants.