AUVERS

TOURNEE DES GRELONS

Reynald ANGOT sur sa lancée avec Untouchable Gips*HDC

Ouvreur de cette première épreuve de l'étape manchoise du Grand national avec Untouchable Gips*HDC, le local Reynald Angot, malgré un arrêt en cours de parcours dû aux facéties d'Eole, entamait une série de 15 barragistes. Tout à fait dans la cohérence du déroulement de ces trois jours de compétition. Intraitable au barrage, le vainqueur de la 1ère étape de Jardy, s'impose de belle manière en ajoutant la 3ème place avec Chrome d'Ivraie.

Après Hubert Pignolet fautif avec Eldorado d'Elle, le Canadien Kyle Timm en selle sur Diva du Temple, bouclait un parcours sans faute avec un temps qui allait être amélioré de 5 secondes. En effet, Reynald qui aurait dû s'élancer le premier avait été retardé pour un incident technique. Il venait après Alice Vancrayelynghe/ Volcan du Sartel 4 points, Dylan levallois/ Artiste de l'Abbaye, sans faute et Jordan Gennaro/ Ephaistos Phantom 4 points mais très rapide.

Nicolas Layec / Best of Iscla

Comme prévu, le natif de Remilly les Marais, se mettait hors de portée. Faustine Laferrerie/Acaticla LS, Pauline Guignery/ Claudio Fizz et Florian Noël/ Casac du Thot ne se ménageront pas. Crédités d'un très beau déroulé sans faute, aucun ne pourra descendre en dessous de 40 secondes. Le cavalier de l'élevage du Thot à Réville, décroche une très belle 4ème place. Nicolas Layec associé au régulier Best of Iscla avait les cartes en main pour contester la suprématie du Champion du Monde 2002. Il lui manquera 29 centièmes.

Florian Noël/ Casa du Thot

Reynald qu'on sait difficile à rassasier arrivait avec Chrome d'Ivraie dont la vélocité fit plaisir à voir lors du parcours initial. Le barrage le confirmait avec ce qui sera une 3ème place. Parmi les faits notables de cette épreuve attardons nous sur les 4 points de Mathieu Billot avec Darling de l'Angevine dans un temps qui lui aurait valu la 2ème place et même peut-être la 1ère tant sa fin de parcours fut naturellement plus relâchée. Il y a de la revanche dans l'air.