BOIS LE DUC
DUTCH MASTERS
Coupe du Monde de dressage
Charlotte Fry survole
Elle survole mais n'atteint pas totalement le but recherché, cela comme ses deux suivantes du classement à cause de petites fautes. Des fautes liées à l'intensité sonore des lieux qui avait déjà été, jeudi lors du Grand Prix, à l'origine d'un nombre important d'incartades. Une occasion pour la présidente Anky Van Grunsven de noter que les chevaux ne sont pas des machines et qu'il est heureux de les voir réagir ainsi.
Donc la Britannique s'impose avec son superbe et si élégant Glamourdale devant la Néerlandaise Dinja Van Liere et son Hermès NOP. Isabel Werth a mis en évidence ses capacités techniques avec un Emilio 107 dont l'âge se fait ressentir même en convoquant Funiculi- Funicula et les airs d'opéra italien.
La Française Pauline Basquin en selle sur Sertorius de Rima Z * IFCE se classe 11ème en battant son record personnel avec 76.165.
Dernier round avant la finale d'Omaha, De, Bosch a été l'occasion pour le représentant de la FEI d'annoncer les 9 représentants de la Western Ligue qualifiés. A la faveur de la limite à 3 cavaliers par nation, la Française Morgan Barbançon Mestre obtient son billet.
Le derby pour Jurg Vreiling et El Rocco.
Epreuve spectacle traditionnelle, le derby rassemblait 15 couples. Après que la Belge Patteet se soit mise en valeur, l'épreuve s'est un peu endormie jusqu'à la mise à feu d'une mine nommée Denis Lynch et CG Chopin's Bushi. Dans ses traces; Vrieling en selle sur le hongre de 14 ans, fils de Zirocco Blue a mis la barre un cran plus haut en abaissant le temps de l'Irlandais de près de deux secondes. Pour conclure, alors qu'on l'imaginait renverser la vapeur, Maikel Van der Vleuten, n'a pu que limiter les dégâts et prendre malgré la 2ème place.