BOIS LE DUC

Grand Slam Rolex

Julien, Simon, Kevin : Bravo les gars !

Au second pays du fromage, celui à trous pour les souris, les cavaliers de l'indétrônable et indiscutable premier : celui du Livarot, du Pont Levêque et du Camembert, s'octroient la moitié des deux premiers podiums.

Julien Epaillard et Dubai du Cèdre - le Prix de la ville de 's Hertogenbosch

Il faut croire que les Pays-Bas conviennent bien au Normand pour mettre une nouvelle monture sur la route des flots. En effet, c'est fin janvier que Julien et Dubai s'imposaient dans une 145 lors de la Coupe du Monde d'Amsterdam. Entamée par Simon Delestre et le bouillant Tinka's Hero Z, la compétition allait se courir en moins de la minute. Après une très prometteuse prestation de Yuri Mansur et Cheyenne de la Violle, Leopold Van Asten associé à l'irrégulière Miss Untouchable confirmait le succès de la fille de Chacco Blue, âgée de 14 ans, dans une épreuve similaire mais au sein d'un lot moins relevé, voilà deux semaines à Kronenberg, s'emparait du commandement.

Julien qui avait déjà montré la bonne humeur de la fille de Baloubet dans la warm up, sans outre mesure essoré le chronomètre, se mettait une marge de 43 centièmes suffisante pour recevoir les compliments de madame la, toujours souriante, présidente du concours Hanky Van Grusven.

Willem Greve et Grandorado TN NOP en démonstration pour le Prix VDL

Encore et encore, on ne cessera de dire que Louis Konincks est un chef de piste d'une rare subtilité. Hier soir, pour la grosse épreuve d'ouverture, outre de sortir le nombre de barragistes ad-hoc- dans ce scénario, il a dessiné, à l'issue d'un premier tour bien dosé, un barrage qui sans mettre le moins du monde les chevaux à l'effort, demanda aux cavaliers une osmose intense avec leur monture.

Après le peu convaincu, Scott Brash et Hello Valentino, on changeait de braquet avec Simon Delestre. Le démonstartif autant qu'efficace Cayman Jolly Jumper fautait, indiquant malgré tout qu'on gagnerait en passant en dessous des 40 secondes. Refroidis, tous les suivants, sortaient sans faute certes mais au-dessus de cette barre. Il fallut attendre Steve Guerdat et la dynamique Dynamix de Belhem pour voir le rythme croître. Dans la foulée, le styliste Kevin Staut et Visconti de Telman grignotèrent deux centièmes. Allait-on en rester là alors que Willem Greve et Grandorado TN partaient ventre à terre collés au sol pour sauter le N°2 et toutes jambes déployées, traverser le terrain, revenir sur le VDL, repartir sur le double contre les lices, se coucher dans le virage pour l'oxer de retour vers le final Rolex : le tout en moins de 37 secondes soit 1.88 de moins que Kevin Staut. C'est alors dans l'indifférence quasi générale, l'un des leurs, originaire de Markelo, en tête, que les derniers, même Harry Charles qui allait souffler le premier accessit à Kevin avec Casquo Blue, se présentaient.