SAINT-LÔ

NEW TOUR

La finale saint-loise en fanfare

Si la dernière journée a été plus calme que prévu, il n'en reste pas moins qu'au soir de l'édition 2023, le NEW TOUR a été un réel succès. Sans aller chercher d'autres explications il suffit de dire qu'en 2022 on avait enregistré 1861 engagements alors que cette année nous sommes à 2188 soit 327 de plus.

Il est encore trop tôt pour faire le bilan commercial mais, lors des premières journées en particulier on avait pu croiser tous les courtiers et marchands qui activent la filière.A l'occasion de cette dernière session, les organisateurs de Cheval Normandie avaient souhaité récompenser les cavaliers les plus assidus en y ajoutant la tenue et le nombre d'engagés.

Training 95 - Partenaires Aubert'Cail et Theault

Pacome Heurtaux, Vincent Hervagault, Marie Catrevault

Training 105 - Partenaires CWD et France Etalons

Armand Mallet, Martin Berlioz, Tom Cherré

Training 115 - Partenaires Royal Horse et Eurogen

Simon Gallet, Laurine Liotard, Mathieu Laisney

Training 125 - Partenaire Cheval Liberté

Hugo Paris, May Huguenin, Rémy Badier

Groom : Ecurie Armand Mallet

Le NEW TOUR s'est conclu sur le parcours de la vaillante Pauline Lebranchu associée à HELENA BORDERIE, une jument de 6 ans qui ne l'est pas moins.

Très remarquée, Helena Borderie est une fille de Cicero Z et de Jasmine des Laquais par Saphir d'Elle née chez le regretté Jean Charles Bernast. Née chez JC Morlas à Chirac (16) Jasmine fut indicée 149 en 2008 avec son naisseur. Orlova sa mère était une fille de Sans Souci né chez Victor Ruel, victorieux du GP d'Aix la Chapelle en 1972 avec Marcel Rozier.