VIRE Normandie

Une réunion " PREMIUM"

donne le "La" d'une saison pleine promesses

Même si le soleil n'était pas au rendez-vous, on ne se plaignait pas du retour de la pluie tant attendue. Pour la 1ère des 4 réunions labellisées "Premium" de l'année, la qualité des courses tout autant que celle, habituelle, de l'accueil ont séduit le public. Avec beaucoup d'enfants, ce sont les vacances, près de 1000 personnes garnissaient les gradins.

Les deux dernières de 8 courses, les mieux dotées, n'ont pas déçu d'autant qu'elles affichaient complet avec 18 partants

HERALDIQUE impressionne

Ce mâle de 6 ans, noir, fils de Bird Parker faisait sa rentrée avec une musique d'exception. Il comptait, pour ses dernières sorties 3 victoires et 3 deuxièmes places, cela sous la mène de Gaby Gelormini et l'entrainement de S. Rogier. Aujourd'hui, entrainé par la Néerlandaise Ilona Klappe, installée à Utah Beach dans la Manche depuis 10 ans, il était drivé par Sébastien Ernault. Très beau cheval, il a manifesté, dans la ligne finale, beaucoup de tenue se détachant irrésistiblement aux dépens de Hold Up Ranais. Pour mémoire, à Vire, le 5 décembre 2021, Heraldique, drivé par Maik Esper s'imposait dans le prix de la Commune de Simplé.

Le Grand Prix de la ville de Vire pour GINKO DU ROUSSOIR et Georges Dreux

Leader à peine le premier tour accompli, le futur vainqueur était marqué à la culotte par Garde A Vous en qui le public semblait donner la victoire tant il manifesta son désarroi lorsque le cheval du Comte de Montesson, drivé par Benjamin Rochard se perdit dans ses allures dans le tournant final. La tache de Charles Dreux était d'autant plus facile qu'à l'intérieur de la piste Exaudio Vici en faisait autant. Le fils de Séduisant Fouteau s'était déjà fait remarquer sur l'hippodrome Robert Auvray en remportant le prix Normandie Luge le 17 mai 2020.

Avant la prochaine réunion "Premium" programmée le 3 juillet sans oublier le quinté le 17 juillet et surtout la semi nocturne du mercredi 6 septembre pour laquelle le Président Guy Jean, nous a mis l'eau à la bouche, l'hippodrome de Vire court les dimanche : 19 mars,9 avril, 23 avril et 21 mai.