DEAUVILLE
Un VENDREDI 13 aux Courses
On peut imaginer qu'un hippodrome est bien le lieu choisi où le vendredi 13 peut prendre une dimension où la superstition est au zénith. Hier, l'hippodrome de Deauville La Touques proposait une réunion en semi nocturne avec pour cadre la PSF dont l'éclairage est paradisiaque.
Interrogés, les jockeys qui portaient le N° 13 ont tous semblé très détachés. L'un disant que c'était comme le jeudi 12 ou le samedi 14, l'autre ne sachant même pas quel jour il vivait sans doute trop absorbé par le sort qui l'attendait au bout des 1900 mètres à venir.
Ceci étant la jeune jockey passé professionnel à la fin de l'année 2022, Hugo Lebouc, après s'être emparé de la 1ère course avec Raise The Stakes protégé de l'entraineur de Senonnes T. Poché, récidivait pour le même entrainement dans la 7ème course avec Spinning Mist et les couleurs de Mma Catherine Braire.
Agée de 6 ans, il s'agissait de la 9ème victoire de la fille de Toronado qui frise les 100.000€ de gains. Raise The Stakes âgée de 9 ans enregistrait son 5ème succès. Le dernier remontait au mois de juillet 2021.
Le Quinté pour Maxime Guyon et Ommeel comme à l'entrainement.
Il n'était pas favori et pourtant. Entrainé par Anastasia Wattel, le fils de Le Havre, âgé de 6 ans courait depuis un moment après son quinté. Monté avec précision et subtilité par Maxime Guyon, cravache d'or 2022 ( la 1ère en 2019), Ommeel portant les couleurs de Gérard Augustin Normand, terminait sa course en quasi roue libre tant sa facilité sembla évidente. A regarder la musique de ce cheval on relève qu'il a participé à 16 courses, vaincu 4 fois et a été 12 fois placé.