SAINT-LÔ

MEETING D'HIVER DE L'AEC -1ère

Les Haut-Normands Anciaume et Gennaro font la loi

Engagé dans le Grand Prix pour compléter l'approche de ses nouveaux chevaux, Julien Epaillard repart bredouille. Assez rare pour être signalé. Pénélope Leprévost victorieuse vendredi du GP du Département de la Manche avec Candy d'Elle, prend la 2ème place du Grand Prix Saint-Lô Agglo/ Cheval Liberté. Un Grand Prix de clôture de ce premier week-end que remporte Timothée Anciaume associé à New Libero One d'Asschaut. Le Petit Grand Prix qui précédait, revient à Jordan Gennaro et Felucia de G. L'un est Rouennais, l'autre, en association, conduit les Ecuries 2 G à Sommery près de l'Hippodrome de Mauquenchy.

Jordan Gennaro aime l'AEC

Jordan GENNARO

C'est elle qui entamait la vraie course qui rassemblait 21 barragistes. En selle sur Fazenda Semilly, la Championne de France Pro1 sembla longtemps inatteignable. Jusqu'à ce que d'abord Pénélope Leprévost ne lui grille la vedette avec Fantasy de la Roque Z et qu' Eleonore Fénelon ne revienne avec son 2ème cheval.

Eléonore FENELON

Venue passer 10 jours dans la Manche et ce pour la 1ère fois, la cavalière de Brive la Gaillarde, tout juste âgée de 20 ans , prenait le commandement avec Boystar de la Serre, un mâle de 11 ans fils de Tinka's Boy et une mère par Quick Star né chez Daniel Boyer à St Yriex (87). Dans son enthousiasme, la jeune Corrézienne n'imagina pas que le couple qui la suivait allait la devancer. Jordan Gennaro, déjà vainqueur d'une épreuve 130 avec Unzest de Pepita, renversait la table avec Felucia de G une jument de 7 ans fille de Jarnac née dans le Puy de Dôme dont Jordan est originaire. In fine, , sans rien lâcher, avec Toulon de l'O Z, la diable d'Eden s'intercalait.

Grand Prix Saint-Lô Agglo/ Cheval Liberté

Timothée Anciaume et New Libero : première victoire

Timothée Anciaume - New Libero One d'Asschaut

Timothée et New Libero One d'Asschaut (Van Gogh), mâle BWP de 9 ans, sont associés depuis le début de l'année 2021. Depuis, sans détailler, ils ont participé à des Grand Prix du Grand national, des CSI3* et même au Grand Prix du dernier CSI4* de Saint-Lô, sans pouvoir décrocher de victoire. Aujourd'hui, celui qui inscrivait voilà quelques années, de grands succès avec Lamm de Fetan, s'est défait des 4 autres barragistes, en partant le premier. Les 3 suivants se révélaient fautifs dont Julien Epaillard avec Bazooka Semilly - 12 points. On pensa que Pénélope Leprévost avec Eyepop Semilly allait, sinon pulvériser, du moins battre son compatriote rouennais. Il n'en fut rien. 76 centièmes les séparaient.

Tout cela pendant 4 jours, sur des parcours construits avec sagesse et justesse par le trio Alain Lhopital, Claude Thiénette et leur assistant Johan Lebouteiller qui, bientôt, mettra ses compétences renforcées au service du New Tour.

Classement

1- Timothée Anciaume/ New Libero One d'Asschaut, 0 et 35.10, 2- Pénélope Leprévost/Eyepop Semilly, 0 et 35.86, 3- Valentin Besnard/Diamantina de Beaufour, 4 et 35.37,4- Damien de Chambord/ Diams Brimbelles Z, 8 et 34.83, 5- Julien Epaillard/ Bazooka Semilly, 12 et 33.61