STUTTGART

Richard VOGEL,

Le " Perdreau" de l'année !!

Un lien particulier avec la Normandie

Il serait inutile et rébarbatif de relater ce que tous les passionnés ont pu voir sur Clypmyhorse. Fantastique !!

Allons plus loin.

Richard Vogel est né à Binzwangen, une bourgade de Forêt Noire entre Ulm et Sigmaringen. Toute la famille possède des chevaux et c'est très jeune qu'il est mis en selle. Passons.

En 2016, après sa formation, il intègre les écuries de Ludger Beerbaum. Il y restera 3 ans. Début 2019, il se met au service et en quasi association avec Bernd Herbert, un ancien cavalier pro à Viernheim aux portes de Mannheim.

Ce fut à l'occasion du CHIO d'Aix la Chapelle de 2019 dont la France était le pays invité, que nous fîmes connaissance. Dans le cadre de cette invitation, Cheval Normandie offrait un foal au vainqueur de la finale de l'épreuve des moins de 25 ans. La pouliche se nommait Javeline d'Austral( Cicave du Talus x Quite Easy). Elle était présentée par Pierre Couilloud, à l'époque régisseur du Haras d'Austral.

Lors d'un pot de l'amitié au stand du SF, Michel Mesnil, Vice Président de Cheval Normandie invita officiellement Richard Vogel, l'heureux gagnant, à participer au CSI3* d'octobre en venant chercher son cadeau. Il n'y vint pas, n'avait-il pas de chevaux. Ce n'est qu'en début 2022, il a fait le voyage de Normandie pour récupérer Javeline, moyennant..........les coûts de pension!!

Le Stuttgart paradis

Le Grand Prix et le Championnat du Baden Würtemberg

En effet, non contant de remporter le Grand Prix dans les conditions que l'on sait, Richard Vogel avait, jeudi soir remporté la finale du Championnat du Baden Würtemberg. Il montait Accoton PS ( A Pikachu de Muze x Chacco Blue).

Depuis le 1er septembre 2020, Vogel est installé à Dagobertshausen, près de Marburg où il est associé avec David Will. Depuis, sa compagne Sophie Hinnert, 2ème du German Master vendredi les a rejoints

Si jusque-là, le Badois n'avait pas à l'exception de 3 finales des moins de 25 ans à Aix la Chapelle, remporté de très grandes victoires, il restait, quand même, entre le 24 septembre et la fin octobre 2022, sur 13 victoires en 135/140/145 entre Dettighofen, Riesenbeck et 3 semaines à San Giovanni in Marignano. Avec United Touch S, Richard Vogel n'avait participé qu'à 4 concours avec une maigre 4ème place à Riesenbeck dans une 145. Le cheval était précédemment monté par le Hollandais Bart Bles, toujours suspendu par la FEI.

Copyright ©FEI/Leanjo de Koster

UNITED TOUCH S.........Un peu Normand

Etalon Westfalien de 10 ans par Untouched et une mère par Lux Z. Untouched est notons-le, fils de Untouchable, lui-même fils d'Hors La Loi III ( Papillon Rouge x Joyau d'Or A) né chez Patrick Bourreau à Ste Marguerite d'Elle. Du côté maternel, la mère de Lux Z est une fille d'Almé.

Par ailleurs, United Touch S est le frère utérin de Deauville S (Diamant de Semilly) CSI 5* avec Laura Kraut, Zypria S ( Canturo) CSI5* avec Willem Greve et aujourd'hui Sophie Hinners......vous suivez !!

Tout ce beau monde est né chez et appartient à Julius Peter Sinnack, le propriétaire de la plus grosse boulangerie industrielle d'Allemagne, fondée à Bocholt en 1899.

En qualité de reproducteur, le Reiter Journal rapporte que 5 des 8 finalistes du Championnat des 5 ans en Allemagne sont de la souche de United Touch S.

Enfin, alors que Richard Vogel n'écartait pas la vente du cheval, on apprend que la jument du Haras de Marbach 2ème du German Master avec Sophie Hinnert serait vendue en Belgique ??