SAINT-LÔ

La Normandie " CARACOLE"

Un deuxième succès de Julien Epaillard hier dans l'épreuve qualificative au Grand prix, une enchère à plus de 100.000 Euros lors de la 2ème vacation des ventes NASH et ce matin une foire aux foals organisée par Cheval Normandie qui rassemblait 70 produits d'excellence. Oui la Normandie du cheval de sport se montre une nouvelle fois, à Saint-Lô, au sommet de son art.

Comme il l'avait fait la veille au terme de ce qu'il qualifia presque d'un tour de travail, le 3ème cavalier mondial, se défaisait hier des 7 autres barragistes du prix ville de Saint-Lô/ Saint-Lô Agglo. Associé à Caracole de la Roque, sa jument des Championnats du monde, le Manchois devance le couple Champion de France Leprévost/Texas et Patrick Guimbal avec Bagatelle de Granlieu.

OLYMPIC S à 100.000€ pour la Suisse

Jeudi dès l'ouverture des enchères, Joye de l'Isle était partie pour 41.000€ vers la Suisse. Hier, c'est le N°3 qui lui aussi franchit les Alpes vers l'Helvétie. Il s'agit d'un mâle de race Kwpn fils de Tangelo Van de Zuuthoeve.

Les foals séduisent

Rassemblés sur la carrière Normandie 2014 sous un climat automnal bienveillant, les " M" ne manquaient pas d'allure. Dans une conjoncture favorable, les échanges commerciaux se sont d'emblée montrés d'un niveau élevé dynamisé, en particulier en ce qui concerne les mâles par le GFE.

Plusieurs cavaliers du CSI sont venus se joindre aux acheteurs anonymes comme aux marchands identifiés. Ainsi, croisait-on, Mathieu Billot en compagnie de Gérald, Brault, Pénélope Leprévost et René Lopez.