SAINT-LÔ

GRAND NATIONAL

Julien ANQUETIN - Mathieu BILLOT

Avec Devulder aux aguets et une mention spéciale pour Christophe Le Garrec

Aux succès de Fidji de la Butte et Cali de Claids, Benjamin a ajouté les places de Glycine de St Martin et Eskimo Platière qui confortent sa position de leader du meilleur cavalier, cela sans avoir figuré dans les deux épreuves majeures qui préparaient au Grand Prix. Pour la Normandie l'honneur est sauf avec les victoires de Julien Anquetin dans la 145 d'hier et de Mathieu Billot dans celle d'aujourd'hui.

Pour la première le chef de piste avait été d'une relative bienveillance puisqu'ils furent 17 à se présenter au barrage pour une cinquantaine de partants. C'est Nicolas Layec, auréolé de ses performances de Fontainebleau qui établissait le premier sans faute avec la routinière Bulgarie d'Engadou après que Mathieu Billot fut sorti de piste pénalisé de 4 points avec Défi de Boisy, tout en étant le plus rapide du barrage.

Julien Anquetin associé à Cesus de Fougnard avait déjà attiré l'attention des observateurs lors du premier tour. Il confirmait là en prenant le leadership que ses victoires et ses accessits récents de St Tropez Grimaud, Villers Vicomte et San Giovani in Marinano n'étaient pas usurpées. Etalon fils de Dollar dela Pierre, il a pour souche le Rouet via Milady et donc tous ces noms prestigieux que sont : Caloubet du Rouet, Fleur du Rouet, Jivaro du Rouet, En Avant du Rouet.

La 2ème place revient à Christophe Le Garrec et Uriel d'Amaury, lequel Morbihannais remporte aujourd'hui le Prix de la Région Normandie avec Black Out Dinchala.

Pour la vitesse à 145 de cet après-midi, une petite quarantaine de concurrents et d'emblée un temps canon pour Reynald Angot et Corail Mail. Quelques cavaliers plus tard, Mathieu Billot toujours très performant dans les étapes du Grand national qu'il a remporté à plusieurs reprises, remettait les pendules à l'heure avec Lord de Muze en descendant en dessous de la minute. Il sera le seul. La 3ème place est pour Yannick Le Craver, Breton, faut-il le préciser, avec Trompette de Nuit.