SAINT-LÔ

Championnat de France des Foals

"Pêche miraculeuse" pour la Normandie

Un troisième titre pour l’Elevage de l’Isle après Quabri de l’Isle en 2004 et, on l’a un peu oublié, Flocon de l’Isle en 2015 (mâles âgés). Un succès qu’Etienne avait, avec humilité certes mais aussi, pétri de son immense expérience, un peu imaginé en disant quelques jours après la naissance du fils de Cashpaid J&F : « Il faudra être fort pour le battre ».

 Bien vu et respect Monsieur Poisson.

Parler de « pêche miraculeuse » pour la Normandie tout en mettant en exergue la victoire de Montréal des Pins à Gabrielle Cousin venue de Béziers et celle de Maestro Déesse au Vendéen Denis Crochet, ne revient qu’à constater, et à se réjouir de la mainmise normande sur les palmarès.

A commencer par Mia Bel Esprit, lauréate des femelles jeunes à Aude Lalleman. La jeune éleveuse saint-loise qui par ailleurs exerce avec efficacité et enthousiasme ses fonctions au service des éleveurs à Cheval Normandie, place Muse Bel Esprit à la 5ème place des femelles jeunes. Le Calvadosien Julien Aubrée est 4ème à la fois chez les femelles jeunes et âgées.

Sur l’ensemble du championnat, parmi les 10 premiers de chaque catégorie, soit 40 sur 126 classés, les foals normands raflent plus de la moitié des places -22- dont 17 pour le département de la Manche. Pas mal !

MALES AGES

1-MAESTRO DE L’ISLE (Cashpaid J&F et Gazelle de l’Isle par Contendro) à Josette et Etienne Poisson de St Marcouf de l’Isle (50)

3- MILOU DU BOIS (Grimsky Semilly et Doha du Bois par Top Gun Semilly) à Jocelyne Picard d’Isigny le Buat (50)

5- MACHISTADOR (Happy Day d’Iscla et Tina Platière par Quidam de Revel) présenté par Gilbert Leforestier de Périers (50)

6- MISTER DE LA COUR (El Barone 111Z et Dynamite de la Cour par Hélios de la Cour II) à Jean-François Couétil de Moyon Villages (50)

10- MOJITO DE BRION (Cocktail de Talma et Vanille de Brion par Opium de Talma) à Charles Gauquelin de Dragey-Ronthon (50)

FEMELLES AGEES

2- MYRTILLE DU VINNEBUS (Happy Day d’Iscla et Quely des Ajoncs par Flipper d’Elle) à Chantal Sanson de La Hague (50)

4- MATCHA GRENADINE (Hornette du Mesnil et Hydra du Salbey par Diabeau) à Julien Aubrée de St Martin de Fontenay (14)

5- MUSE BEL ESPRIT (Express de Hus et Bel Esprit par Balou du Rouet) à Aude Lalleman de Ste Suzanne sur Vire (50)

6-MADNESS DES ABBAYES ( Qlassic Boimargot et Dackness des Abbayes par Air Jordan) à Jean-Yves Gardin de La Chaise Baudoin (50)

7- MADEMOISELLE DU FAY (Qlassic Boimargot et Cerise Boimargot Z) à Thomas et Romain Coquerel de Caugé (27)

8- MISS DE L’ABBAYE (Adzaro de l’Abbaye et Céleste du Gevaudan par Ugano Sitte) à Louis Leconte de Cerisy la Forêt  (50)

9- MISS VEPHI (Contendro et Riva de Piquet par Gunter d’Lherbage) à Véronique Doutresoulles et Philippe Mesnil de Cavigny (50)

MALES JEUNES

3- MANDY DU LOGIS (Candy de Nantuel et Altesse de la Croix par Quinoto Bois Margot) à Serge Ameline de La Croix Avranchin (50)

4- MUGUET D’YMONVILLE (Good Pleasure Semilly et Camelia de Cosnière par Oscar des Fontaines) à Didier Féron et Dominique Périer d’Anquetierville (76)

5- MATISSE DE L’AUBIER (Van Gogh et Elle de l’Aubier par Negro) à la SCEA de l’Aubier de Feugères (50)

8- MESSIRE DU CHANU (Delstar Mail et Venise du Chanu par l’Arc de Triompheà à Brigitte et Yves Langelier d’Hocquigny (50)

FEMELLES JEUNES

1 – MIA BEL ESPRIT (Fahrenheit de Vains et Funky Bel Esprit par Padock du Plessis) à Aude Lalleman de Sainte Suzanne sur Vire (50)

4- MANA DE TROTEVAL (Happy Day d’Iscla et Vista de Troteval par L’Arc de Triomphe) à Julien Aubrée de Saint-Martin de Fontenay (14)

5- MISSBEL DE PIENCE (Happy Day d’Iscla et Udine de Pience par Mylord Carthago) à Ange Martinet du Parc (50)

6- MISS DU FRESNE (Falko de Hus et Bakara du Fresne par Messire Ardent à Anne-Marie et Michel Mesnil du Chefresne (50)7- MANDY MOUCHE (Hokkaido de