GRAIGNES

Une bien belle réunion d' "After Work"

Alors que déjà le soleil manifestait l'intention d'aller se perdre là-bas au bout du marais là bas chez Alain Hinard, le départ de la première course de cette réunion "Premium" aux senteurs automnales était donné.

Texte et Photos : Jean BOUGIE

Une course sous la selle pour des chevaux de 6 et 7 ans. Le sympathique et toujours jovial Guillaume Martin s'imposait de plusieurs longueurs avec Fashion Maker. Ce hongre, fils d'Up and Quick propriété de Y. Desmet entrainé par C. Cuiller restait sur une 2ème place et 3 distancements.

La 2ème course avec départ à l'autostart pour des juments de 5 ans, sembla n'être qu'une formalité pour François Lagadeuc qui drivait Hands Up une fille de Prince Gédé, propriété d'Emmanuelle Couétil, entrainée par M. Varin. Au prix d'un bel effort dans la montée, Hera d'Espace ( Up and Quick) aux mains de Jérémy Deville se faufilait pour à l'entrée du dernier virage prendre le large.

La 3ème course était dédiée au speaker Pascal Guilbert décédé voilà 16 mois. Là encore victoire aisée pour P.Ph. Ploquin au sulky de Défi de la Coudre (Offshore Dream), un mâle de 9 ans, pour les couleurs de J. Mouchard.

Le 4ème rendez vous de la soirée était affiché avec des chevaux de 4 ans dans le cadre du Trot open des régions. Ils étaient 14 dont 4 avec un recul de 25 m. Pleine piste comme pour affirmer sa supériorité, Tony Le Beller franchissait le poteau en tête devant I Pay Cash ( Django Riff) né chez E. Couétil, propriété de l'écurie Martial et entrainé par P. Emmanuel Mary.

Sébastien Ernault ne laissa à personne le soin de mener le bal des 10 entiers et hongres de 5 ans. Sous sa casaque frappée du logo Agrial, le professionnel manchois au sulky d'Hernando Bello se détacha dans les ultimes hectomètres pour gagner devant Hampton America / Tony Le Beller et Harcouel/P.Ph Ploquin.

PROCHAINE REUNION : Dimanche 2 octobre 13h00