SAINT-LÔ

La Coupe du monde de Horse-Ball est bien lancée

Reportée deux fois à cause du Covid 19, la Coupe du Monde de Horse-Ball a débuté aujourd'hui après qu'hier, toutes les nations engagées ont défilé dans la cour du Haras. Une chose est sûre. A Saint-Lô le Horse-Ball plaît. Tant les tribunes de la carrière Uriel que celles du Hall étaient pleines. Pas du tout du public qui fréquente habituellement les lieux mais des vacanciers et aussi beaucoup de familles saint-loises venues partager la ferveur populaire qui anime les rencontres.

Pour la France, la compétition débutait avec la catégorie féminine. Les Bleues étaient confrontées aux Italiennes. Relativement équilibrée, la rencontre s'est terminée sur le score de 11 à 6 en faveur des Françaises.

Dans la catégorie Elite, les hommes de Romain Depons étaient opposés à l'équipe du Kirgisistan. Voilà longtemps, dans ce pays d'Asie centrale, des cavaliers se disputaient la peau d'une carcasse de chèvre dans un jeu appelé " Kok Boru". On dit que le Horse-Ball est né de cette pratique.

Aujourd'hui, dans le Hall du Pôle Hippique, sans être maladroits, les Kirgizs qui montaient des chevaux de location se sont inclinés sur le score de 19 contre 1. Ceci étant, la manière avec laquelle ils se sont manifestés en seconde période en ayant pris la mesure du match, est à mettre à leur crédit. En effet, ils se confrontaient à une équipe qui avec celle d'Espagne, est la meilleure du monde.

Toutes les infos sur www.horseball.org