SAINT-LÔ
NORMANDIE HORSE SHOW - Concours Inter régional SHF - DES CHEVAUX DE 5 ET 6 ANS
Au cours de ces trois journées marathon débutées à 7h30 et conclues à plus de 20 heures, 900 chevaux de 5 et 6 ans sont venus se produire sur la carrière Uriel du Pôle Hippique de Saint-Lô. Une manifestation qui, parmi d'autres, confirme Saint-Lô comme la plaque tournante de l'élevage du cheval de sport en France.
Honneur aux vainqueurs
5 ANS
IROISE DE VESQUERIE
Arrivée à Saint-Lô en 16ème position du top 100 des chevaux de 5 ans, Hiroise de Vesquerie a logiquement conforté son rang en remportant le CIR Saint-Lois sous la selle du cavalier breton Nicolas Garrigues.
Vendue à 3 ans à Nash, Hiroise est une fille de Lauterbach et de Quabile de Vesquerie par Narcos II née à l'élevage de la famille Coulombier à Sartilly. Hiroise est la soeur utérine de Dalton de Vesquerie (Conrad) qui évolue au niveau 130 en région Rhône Alpes et Eclair de Vesquerie ( Kannan) à 140 avec Thomas Basquin en Bretagne. Java de la Vesquerie (Arpège Pierreville) avait produit Rosière Vesquerie ( Narcos II) iso 155 aux USA avec Lauren Tisbo.
La 2ème place revient à HIPPY BOY D'AZUR, un mâle par Armitages Boy et Rihana Denfer (Quidam de Revel) né chez Aymeric de Ponnat à qui il appartient et qui le monte. La 3ème place est pour HEROINE DE VAINS une jument par Diamant de Semilly et Alanine de Vains par Allegretto à la famille Bihl, montée par Valentin Pacaud. Alanine, ISO 163 en 2019 avec Nicolas Delmotte.
6 ANS
GOTHA DES FORETS
Les favoris ont été battus. Si Glycine de St Martin montée habilement par Benjamin Devulder remporte allègrement la finale, la fille de Giovani de la Pomme victime de 8 points de pénalité lors du premier tour doit laisser le titre à Gotha des Forêts, une fille d'Un Diamant des Forêts.GFE, et de la réputée Junte des Forêts : du pur Paris, montée par Valentin Besnard. Gotha est entre autres, la soeur utérine de Nectar des Forêts ( Diamant de Semilly) ISO 163.
GAODI D'ETAIN, une fille de Kannan et Angela de Kreisker par Clinton née chez Alain Tschibangu à Sizun (29) montée par Bernard-Briand Chevalier est seconde . Elle est, au travers de Briseis d'Helby de la souche de l'illustre Magali.
GATTACA DE VAINS, autre fille de Kannan et de Saga des Nauves par Dollar dela Pierre à l'élevage de Vains montée par le déterminé et efficace Valentin Pacaud est 3ème. Saga des nauves est une fille de Kissmi des Nauves (Chenu du Plessis) ISO 165 avec Reynald Angot. Gattaca est également de la souche de Magali via l'élevage du Mesnil de Paul Lesoimier.
On a plaisir à noter la belle performance de la dynamique Audrey Paris qui se classe 5ème avec Glory des Forêts (Vagabond de la pomme), 7ème avec Gergovia ( Contendro) et 9ème avec Gernica des Forêts (Bella Baloubet). Jean François Filatriau confirme la valeur croissante de Gloire de l'Olivier ( Andiamo de Semilly) qui prend la 4ème place.