SAINT-LÔ / DEAUVILLE

Les débuts des 6 ans à Saint-Lô, l'ouverture de Deauville La Touques avec trois courses de Groupe II et le fabuleux Prix Rothschild Gr I, puis retour à Saint-Lô pour le 2ème tour des juments de 5 ans, voilà le lot, bien agréable, du globe trotter d'Equin normand qui met, chaque jour, davantage en lumière l'importance du cheval sous toutes ses formes : les plus belles , dans notre région.

Cir des 6 ans

Comme à Deauville : Goldikova AS

Montée par Hugo Breul, la fille de Baloussini était hélas victime de 4 points. Eliminées aussi et c'est surprenant : Glycine de St Martin avec 8 points, Grizzly avec aussi 8 points. En revanche, Gangster de Beaufour, Gattaca de Vains et Guernica des Forêts sans oublier Géode Platière sont en bonne position pour le final au chronomètre.

Prix Rothschild GrI

Sharron Beach les doigts de pied en éventail

William Buick et Sharron Beach vont régler Tenebrism à l'extérieur alors que Goldistyle avec davantage de tenue va venir coiffer Malavath encore à la lutte à 300 m du poteau

Après trois groupes III que s'appropriaient les Irlandais et les Anglais, c'était encore au tour d'une Irlandaise : Sharron Beach, la favorite de dominer de bout en bout le premier Groupe 1 de la saison pour juments de 3 ans et au dessus sur la distance du mile. Inquiétée par les deux 3 ans Tenebrism et Malavath, la jument montée par William Buick a remis du gaz pour s'imposer de deux longueurs. Tenebrism conserve le premier accessit, alors que Malavath montée par C. Soumillon cède la 3ème place d'un cheveu à Goldistyle, la fille de Goldikova, elle lauréate de cette course à 4 reprises.

CIR des juments de 5 ans

Hier on parlait de Faustine Laferrerie. Aujourd'hui on continue avec l'amazone qui a fourni deux très beaux parcours sans faute.

L'un avec Hypnose de l'Être. La jument double championne des 2 et 3 ans nous avait un peu laissés sur notre faim au cours de son année de 4 ans. Aujourd'hui, pour son second tour sans faute, montée avec souplesse et précision par Faustine, la fille de Contendro a suscité de nombreux commentaires élogieux.

L'autre avec Hanouchka d'Armanville. Une fille de Contendro aussi que Faustine a pilotée avec autant de facilité.