VILLERS VICOMTE

GRAND NATIONAL

Ramatou OUEDRAOGO porte haut les couleurs de l'Ecurie Saint-Lô Agglo / Equin normand

Crédit Photo : ECARY

Plus ancienne équipe du circuit du Grand National créée en 2008 avec les mêmes cavaliers : Benjamin Devulder et Alexis Gautier, l'Ecurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand a accueilli pour la saison 2022, la jeune Ramatou Ouedraogo.

Les deux garçons, indisponibles en avril, c'est déjà elle qui défendait les couleurs de cette écurie, la seule qui soit parrainée par une collectivité territoriale, à l'occasion du Championnat de France.

Le week-end dernier, Benjamin et Alexis, après Notre Dame d'Estrées, se ménageaient une période de repos dans la perspective du Normandie Horse Show. Remontée de Provence où elle vit et s'entraine, Ramatou participait à l'étape du Grand national de Villers Vicomte près de Beauvais.

Si la jeune cavalière âgée de 19 ans ne dispose pas encore de chevaux pour participer au Grand Prix, elle s'est mise en valeur dans la majorité des épreuves auxquelles elle a participé.

Crédit Photo : ECARY

Ainsi : Samedi, elle se classait 10ème sur plus de 100 partants avec Ti Punch de la Roque et 23ème avec Just America DB , tous les deux auteurs d'un parcours sans faute dans une 135. Ensuite, dans l'épreuve principale du jour une 145 de vitesse, associée à Jilbert van't Ruytershof, le brillant étalon du GFE, elle prenait une très belle 9ème place.

Dimanche, certes absente du Grand Prix, Ramatou avait engagé 3 chevaux dans le petit Grand Prix à 140. Pénalisée d'1 point de temps dépassé avec Up To You* GFE, elle est 17ème, avec Jilbert, elle écope de 5 points et 9 avec Just America DB. Les dépassements de temps ne sont rien d'autre que la manifestation de la sagesse qui l'anime pour parfaire l'enseignement de pointe que lui prodigue le maître Manuel Henry.

Après une semaine de pause, c'est ensemble que les trois cavaliers de l'écurie défendront les couleurs de Saint-Lô Agglo/Equin normand dans toutes les épreuves du Normandie Horse Show.