SAINT-LÔ
EPREUVES SHF - 6 ANS CHRONO
Avant une ultime journée consacrée aux chevaux de 4 ans, le jury a vu, cet après-midi défiler une bonne centaine de sujets de 6 ans sur une épreuve contre la montre.
Simon Duquesne :
On l'attendait avec Gotha des Princesses, il s'impose avec Grizzly.
Il avait enflammé le début de saison et confirmé parla suite avec la fille de Vigo Cécé issue de la souche de Christiane et Louis Lapierre ( Urgandeva), aujourd'hui Simon se met en évidence avec Grizzly, une autre jument dont le géniteur n'est autre que le double champion des 2 et 3 ans Cher Epoux (Network).
Propriété de Katie Prudent et Pierre Vermion qui l'ont fait naître, Grizzly avait fait ses gammes jusqu'à 5 ans dans la région Est. Remarquée à Auvers et La Haye Pesnel, elle devance aujourd'hui Grace de Kerglenn (Kigali) montée par le Finsitérien, fidèle de Saint-Lô , Ronan Richard. Le podium est complété par Corentin Derouet et Goldie Mouche ( Up To You *GFE). Corentin se classe par ailleurs 7ème avec Granie Mouche ( Vivaldi du Seigneur).
Parmi le top 10, on a remarqué la vélocité de Gloire de L'Olivier ( Andiamo Semilly) qui associée à Jean François Filatriau marche sur les pas de son frère Fulgurant. Emmanuelle Bridier s'est montrée convaincante tant sur le dos de Gin Fizz Semilly (Diamant de Semilly) que sur celui de Good Girl Duverie ( Qerlibet Hero). Sébastien Tence, 4ème avec Gavroche des Ifs (Quick Star) est aussi sans faute avec Give Me One Reason DK ( By Ceira d'Ick).