NOTRE DAME D’ESTREES

BEAUFOUR : Une vraie Dynastie !!

La victoire de Dynastie de Beaufour dans le Grand Prix 150 de l'étape du Grand national, la première à ce niveau, mérite que soit explorée sa fratrie. En effet, la jument bai de 9 ans, est l'aînée de 5 frères et soeurs du même âge, tous nés chez Eric Levallois à Beaufour Druval (14), de Diamant de Semilly et de la belle italienne Sophia de San Giovanni ( Cassini I) née en 2005 chez Elisabetta Fratus à Martinengo près de Bergame.

Eric Levallois naisseur/Propriétaire, Valentin Besnard le cavalier et DYNASTIE DE BEAUFOUR

DYNASTIE DE BEAUFOUR

Finaliste à 4 ans avec Madeline Lefebvre, à 5 ans avec Fabien de Robillard puis à 6 avec Thomas Rousseau, elle passe sous la selle de Romain Lescanne jusqu'à Pâques 2022. Alors associée à Valentin Besnard, elle se classe d'emblée 7ème d'une 145 à St Tropez avant d'aller remporter une 140 à Dinard. Classée dans une 150 lors du CSI3* de Cabourg, elle est vendredi dernier 7ème de la 145 de Notre Dame d'Estrées. Dans sa progression fulgurante le couple Besnard/ Dynastie s'impose donc dans le Grand Prix du Grand national ce qui augure d'une seconde moitié de saison tonitruante.

DYNAMITE BEAUFOUR

Est un mâle débuté à 5 ans par la jeune Louise Egret qui le monte toujours dans le cadre des épreuves à 135

DXB LEGEND

Indicé 139 en 2019, le mâle bai était sous la selle de Félicie Bertrand jusqu'en 2022. Avec elle, il remportait en octobre 2021 une 140 à Oliva. Aujourd'hui, c'est le Syrien Amre Hamcho qui a sa destinée en main.

DIAMOND BOY BEAUFOUR

Indicé 129 en 2021, le mâle alezan est depuis son plus jeune âge sous la selle de Nicolas Chuinard au niveau 130/135

Régis Bouguennec - DIAMANTINA DE BEAUFOUR

DIAMANTINA BEAUFOUR

Indicée 131 en 2021, la jument bai a été formée successivement par Fabien de Robillard, Thomas Rousseau, Régis Bouguennec et Romain Lescanne. Comme Dynastie, mi-avril dernier elle change de cavalier pour être de nouveau confiée à Régis Bouguennec qui 1 mois plus tard se classe 2ème d'une 145 à Deauville St Gatien. Depuis, le couple a participé aux Grands Prix du Grand national de Canteleu et Notre Dame d'Estrées.

En 2014, toujours par transfert d'embryon et après avoir été vendue au Emirats Arabes Unis où elle fut à quelques reprises montée par son propriétaire le Cheik Rashin bin Ahmed Al Maktoum, Sophia di San Giovanni donnait naissance à El Tigre de Beaufour et E Pleasure Beaufour. Le premier, mâle, a été exporté en Irlande où il fut, en 2020, monté par Ian Fives. Le second,hongre, protégé de Romain Lescanne jusqu'au printemps dernier, est dans les écuries de Valentin Besnard qui l'exploite sur les épreuves de 130/135.

Enfin, en Arabie, pour le compte son propriétaire, Sophia a produit :

En 2016, Gal Dxb, un mâle par Cornet Obolenski , qui s'est produit pendant le début de la saison 2021 en compagnie de Luc Couteaudier

En 2020, Kasallini DXB, un mâle par Casall et en 2021, Coco Chanel DXB Z, une femelle par Vancleef de Beaufour (Kashmir van't Ruitershof) rebaptisé Casanova de Beaufour monté par son propriétaire, le même que Sophia. Cet étalon de 13 ans fut en 2017 et 2018 confié à Bruno Coutureau. Ramona de Beaufour (Diamant de Semilly) sa mère a produit en particulier Brooklyn de Beaufour (Président) indicé 144 avec Benoit Cernin et l'Espagnol Julio Arias Cueva.

Texte et Photos : Jean Bougie avec Charlotte Dégremont-Noury