DEAUVILLE

Grand Prix SOTHEBY'S et REGION NORMANDIE

Andreas SCHOU et I KNOW un cheval à moitié normand

Il a la Baraka le Danois en ce moment : fin mai 4ème du GP CSI4* d'Opglabbeek avec Darc de Lux, une semaine plus tard toujours avec Darc de Lux, 7ème du GP du Global Champions Tour de Cannes. Le 10 juin il remportait le Grand Prix du CSI5* de Sopot en Pologne et le 19 Juin en Pologne aussi, il se classait 2ème du GP CSI4* de Poznan. A la détente, après le Grand Prix, Eric Levallois en fin connaisseur déclarait : " Il a toujours de très bons chevaux" !

ANDREAS SCHOU et I KNOW

Aujourd'hui 26 juin, c'est en selle sur I KNOW qu'il s'adjuge le GP du CSIO3* de Deauville. I Know, un hongre kwpn de 9 ans seulement par Arezzo VDL et une mère par Hors la Loi ll. Arezzo fut un grand performer avec Jessica Kürten et Jurg Vreiling.

Hors la Loi II, son père de mère est un fils de Papillon Rouge et d'une mère par Joyau d'Or, les deux avec le sang royal d'Almé. Joyau d'Or était né chez Albert Lebrun décédé les jours derniers. Quant à Hors La Loi II, il provient de l'élevage de Patrice Bourreau, Haras de la Gisloterie à Ste Marguerite d'Elle ( 14). Il fut monté au haut niveau par l'Autrichien Hugo Simon.

Le cavalier, Andreas Schou est né le 2 septembre 1986. Il a à son palmarès de nombreux résultats élogieux . En 2014, il participa aux JEM de Caen . Installé avec son jeune frère Christian à Sommerstedt dans le sud du Danemark, il mène de front une écurie de sport et deux entreprises, l'une d'équipements et habillement équestre, l'autre de véhicules de transport de chevaux.

Un barrage à 8

DYLAN LEVALLOIS et ARTISTE DE L'ABBAYE

Parfait avec 60 partants sur un parcours, l'un des plus subtils, tout autant que le barrage, qu'il nous ait été permis de voir à Deauville. Bravo Yann Royant, bravo aussi Grand Prix Group qui, la routine aidant avec toujours le même savoir faire, présente des organisations tirées au cordeau. On regrettera simplement l'heure tardive de la Coupe des Nations vendredi.

REYNALD ANGOT et UNTOUCHABLE GIPS *HDC

Bref ! Honneur au double ouvreur, du GP et du barrage en la personne du jeune Dylan Levallois, frais émoulu Champion de France Junior qui participait à son premier GP à 150 associé à Artiste de l'Abbaye (Quaprice Boimargot). Il sera 6ème précédé par des pointures telles, dans l'ordre inverse : le Polonais Konopacki, Reynald Angot et Untouchable Gips*HDC, Koen Vereecke et Lector VD Bisschop, l'Irlandais Michael Pender et HHS Fast Forward puis le vainqueur dont on a largement fait le panégyrique.

Ce CSIO3* a mis l'eau à la bouche pour ce que sera le CSI3* Longines de la mi-août.