SAINT-LÔ

Epreuves SHF Jeunes chevaux - 6 ans Chrono

Joli le match Devulder- Pacaud

Il avait déjà eu lieu lors d'une épreuve précédente. Aujourd'hui, avant le passage de Benjamin Devulder associé à la redoutable Glycine de St Martin, Valentin Pacaud occupait les deux premières places du classement.

Il avait commencé avec Godolphin de Vains (Cotendro) dès le début de la session. Suivait Grenouille des Cabanes (Filou de Muze et Mylord Carthago) née chez JF Coursaud dans les Deux Sèvres d'une souche AA (Bussy) accouplée à celle des Fontaines d' Aart Alberts. Deux dizaines de cavaliers plus tard, le cavalier de l'élevage de Vains se battait proprement de 4 secondes avec Garance de Vains ( Diamant de Semilly).

Alors qu'il entrait en piste avec sa 4ème monture, Benjamin Devulder entamait sa ronde victorieuse en selle sur la quasi invincible Glycine de St Martin. Une nouvelle fois la fille de Giovani de la Pomme faisait merveille en s'installant au commandement avec une marge d'une seconde et demi.

On gardera secret le mot de vengeance que Valentin Pacaud lança avant d'entamer son parcours avec Gattaca de Vains (Kannan). Il y mit toute son énergie ce garçon qui comme de nombreux autres cavaliers de sa génération est attachant et donne une image particulièrement positive de ce métier de formation des jeunes chevaux. Un métier qui bien fait détermine souvent, outre la commercialisation, leur avenir sportif.

Bref ! Malgré sa témérité Valentin devait se contenter de la 2ème place à une seconde du vainqueur.

2ème, 3ème, 4ème et 7 ème : une belle journée!