VILLEDIEU LES POÊLES

Prix GROUPAMA

ANGOT : prénom Clémence !

Alors que les SHR manchoises se battent comme elles peuvent pour maintenir leurs compétitions sur les terrains en herbe, ce sont outre leurs aînés, parents pour la plupart, qui dans les conditions particulières que nous connaissions aujourd'hui, leur progéniture qui se sont mis en évidence dans les épreuves du concours organisé par Arnaud Bazire et son équipe sur le traditionnel terrain des Violettes. Du très bon travail a été entrepris ces dernières années. L'augmentation brutale et sans doute durable du prix des carburants, les restrictions d'arrosage, la rareté et le prix de l'eau à craindre, sont autant d'éléments nouveaux qui pourraient rebattre les cartes et donner à la Manche et à sa dizaine de pistes en herbe cela sous des latitudes tempérées, un atout majeur.

CLEMANCE ANGOT Heureuse de son coup !!

En parfait état, protégée par les frondaisons qui l'entourent, la piste après avoir permis au clan Coulombier : Jérôme et ses neveux, de remporter les deux premières épreuves, accueillait une 130 à temps différé au cours de laquelle une bonne trentaine de cavaliers associés à certains chevaux de 8 ans en vue, s'affrontaient.

Gérald Brault lançait les débats avec Happy Boy T (Ultimo), un hongre hollandais de 10 ans. Pauline Lebranchu et Bellagio Sacré Coeur, un hongre de 11 ans par Ogrion des Champs et une mère trotteuse après avoir laissé rêver le récent père de famille, prenait la main pour la laisser à Frédéric Letan, Hugo Paris et surtout Christophe Lemoine en selle sur la fidèle Aude de Rance. Le cavalier du Rouet était le premier à passer en dessous des 36 secondes.

CHRISTOPHE LEMOINE - AUDE RANCE

La bataille était lancée. Lancée par Clémence Angot qui confortée par le bon comportement d' Elina de Grandy ( Qlassic Boimargot) voilà une semaine à La Haye Pesnel ne ménageait pas ses efforts en serrant au mieux ses trajectoires. La jument de "Papy Jacky" semblait par ailleurs aux anges sur ce sol. La fille de Florian, heureuse de son coup, s'installait au commandement pour 19 centièmes. Restaient Antoinette Levy et Florian Angot. La fille de Pascal aux rênes de Calahari V un mâle de 10 ans aux origines " Anglo-Europ Sport" par Quinoa Bleu SF et une jument westfalienne remarqué à La Haye Pesnel, confirmait ses qualités de sauteur . Le couple sera 4ème.

FLORIAN ANGOT - DRAGANN DES LOGES

Florian allait-il battre sa fille ? Il montait Dragann des Loges un hongre de 9 ans par Air Jordan. Malgré ses efforts le père devra se contenter du second accessit.

Clémence , 18 ans, qui avait en semaine passé le français du bac savourait avec mesure son succès : " J'ai pu enlever deux foulées, la jument était parfaite. Je ferai le Grand Prix demain". Clémence va préparer le baccalauréat par le CNED " Ensuite je souhaite aller à l'étranger et me diriger vers des études de marketing digital" . Le cheval ne semble pas être sa priorité , pas encore, mais le sang Angot est bien là !

Charlie ROUXEL - Un invité de marque

Habitué du concours de Villedieu, Charlie Rouxel, au centre, remet en compagnie d'Arnaud Bazire, Président de la SHR de Villedieu un prix au jeune Paul Coulombier.

Il ne dit sans doute pas grand chose aux gens de moins de 30 ans. Au cours de la décennie 70, il fut l'un de nos meilleurs coureurs cyclistes français avec un palmarès élogieux. Né en 1948, ce garçon dont la famille est originaire du Mesnil Garnier a participé à 6 Tours de France. Pour sa 1ère année pro en 1970, il termine 5ème du Championnat du Monde remporté par le Belge JP Monséré qui hélas se tuera au printemps suivant en percutant une voiture. Passionné de chevaux, Charlie sera pendant de nombreuses années cavalier amateur. Aujourd'hui retiré au Val St Père près d'Avranches il possède toujours un cheval, aujourd'hui un Aqps .