CABOURG
Les Calvadosiens Levy, Delaveau et Zaryouh maîtres chez eux.
Face à une concurrence considérable en Europe, en l'absence de ténors étrangers, le CSI3* de Cabourg a drainé l'essence de l'élite nationale dont, non seulement les lauréats des trois épreuves majeures, a produit un sport de haute tenue.
Le Prix du Calvados pour Bilal Zaryouh et Usual Suspect d'Auge
C'est en tout début d'épreuve que Titouan Schumacher associé à Eliott Brimbelles Z donna l'impression, tant il était rapide de tuer la compétition. On le cru longtemps jusqu'à ce que, un moment après la pause, Edward Lévy et Rebecca LS lui donne, comme espéré la réplique. Le cavalier de Lécaude ne savoura pas longtemps son leadership battu de deux secondes par le couple volant du Haras de la Bosquetterie , Bylal Zaryouh et Usual Suspect d'Auge.
Pour compléter le top 5, le Luxembourgeois/Normand Victor Bettendorf en selle sur Simolo de la Roque Z détrôna Edward Levy pour la 2ème place alors que Margaux Rocuet avec Dubai du Cèdre et Mathieu Billot avec Baschung Courcelle se classaient respectivement 4 et 5èmes.
Le Prix SOTHEBY'S - Pays d'Auge dans la poche de Patrice Delaveau et Cashmir du Pomiez.
Le Vice Champion du Monde au départ est indéniablement synonyme de victoire. Il le confirmait une fois de plus en remportant cette seconde épreuve qualificative au Grand Prix, cette fois à 150 avec le hongre fils de Lando. Margaux Rocuet et Mathieu Billot manifestaient leur constance en montant cette fois sur le podium toujours avec Dubai du Cèdre et Baschung Courcelle. Guy Williams et l'inoxydable Rouge de Ravel étaient 4ème alors que la régulière Camille Condé Ferreira se mettait de nouveau en évidence avec l'attachant Bassano de Nantuel.
Le Grand Prix de la ville de Cabourg va, sans surprise, à Edward Lévy et Rebecca LS
Gourmand Edward ! Avant le Grand Prix, il remporte la petite finale à 145 avec Confidence d'Ass. Arthur Le Vot est 2ème avec Eldorado Semilly et, intéressant, Reynald Angot 3ème avec Chrome d' Ivraie.
Ils étaient 60 pour le Grand Prix tracé par Grégory Bodo. Le temps imparti de 75 secondes ne sembla pas poser de problème puisque seuls 5 couples furent pénalisés. En revanche, la sélection pour parvenir à 9 barragistes fut intraitable avec 14 scores à 12 points et plus, sans compter 10 abandons ou éliminations soit 40 % du plateau.
Le couple Levy/Rebecca LS confirma la vélocité de la fille de Rebozzo en s'imposant devant Marc Dilasser et Arioto du Gèvres, lequel complétait bien sin week-end en remportant la finale du Top 7 avec Folie de Nantuel ( Luidam). Pour le 2ème accessit Victor Bettendorf concluait son excellent week-end avec Simolo de la Roque Z. Pénélope Leprévost 4ème, mettait en exergue les bonnes dispositions de Bingo Del Tondou. Timothée Anciaume complétaient ce quintet normand aux rênes de New Libero One d'Asschaut. A l'exception de Skye Higgin, quasi normande malgré tout, tous les classés jusqu'à la 20ème place sont tricolores.