FONTAINEBLEAU

PRINTEMPS DES SPORTS EQUESTRES

Championnats de France

L'Art des Chefs de Piste

L'organisation des Championnats de France associés à un CSI4* visant à y faire participer l'ensemble des cavaliers français de notoriété a été unanimement saluée. Les aménagements éphémères d'une grande modernité teintés "GCT" donnaient au Grand Parquet la dimension qui lui sied.

Si toutes les autres épreuves, y compris celles du CSI4* méritaient beaucoup d'intérêt, celles des Championnats Elite et pro1 en particulier devaient être considérées comme le coeur de l'évènement.

Et pour cela, outre des pistes qui là aussi tant pour leur texture que pour leur entretien ne firent l'objet que de compliments, il fallait que les parcours fussent tous à la hauteur des exigences sportives.

Sans entrer dans le détail, que les professionnels s'empêchent d'émettre le moindre reproche est en soi une satisfaction. Que les béotiens s'enthousiasment de la subtilité des tracés tout autant que de la beauté des parcours réalisés, amène , en particulier pour la seconde manche de la finale, à exprimer une reconnaissance spéciale au travail de Cédric Longis assisté d'Alain Lhopital. L'examen attentif des résultats de chacune des épreuves atteste de l'équilibre de leur déroulement.