FONTAINEBLEAU

Le Printemps des Sports Equestres

Championnat de France Pro"Elite" -1ère Manche

Une Razzia normande avec Julien EPAILLARD en pilleur de chrono!

Les cavaliers ou les chevaux, les 7 premiers sont Normands. On pourrait ajouter que l'épreuve du CSI4* qui précédait cette "Chasse" du Master a été remportée par le Belge Constant Van Paesschen associé à Diaz du Thot.

Pour le lancement du Championnat, ils étaient 70. Wilfried Prudhomme et Philippe Rozier avaient déclaré forfait. L'ouvreur était Mathieu Laveau associé à Ulysse Condéen, un hongre de 13 ans ( l'Arc de Triomphe) né chez Patrick et Françoise Herman à Condé sur Vire dans la Manche. Auteur d'un joli parcours rapide sans faute, il restera en tête jusqu'au passage de Pierre-Marie Friant et le redoutable Urdy d'Astrée.

Bien entendu, le chrono, parti de presque 74 secondes pour le leader se resserrait pour descendre en dessous de 70 avec Benoit Cernin en selle sur le très efficace Deuxcatsix d'Eglefin après le superbe parcours de Charles-Henri Fermé et Bellini Dufaure de L qui termine 7ème. Entre celui et le tenant du titre 4ème, Axel Van Colen et Veyron sont 5ème alors que Pénélope Leprévost et Texas sont 6èmes.

Fort de sa victoire de Saint-Lô dimanche dernier, FX Boudant emmenait Brazyl du Mezel comme dans un fauteuil au leadership pour 35 centièmes. Tout juste le temps de se réjouir à juste titre de sa performance que le Manchois du Cotentin était cloué au pilori par son voisin de Brix : Julien Epaillard.

Le Normand en selle sur Quintara, une jument hanovrienne de 12 ans avec laquelle, il s'illustre sur des hauteurs de 145/150 depuis quelques années et que son nouveau cavalier et ami Bylal Zaryouh a aussi emmené aux flots voilà quelques semaines dans la péninsule ibérique, le Normand donc s'est permis en rasant les barres de planter presque 4 secondes à FX Boudant.

C'est en fin d'épreuve que Grégory Cottard qui n'est pas normand mais qui montait une jument purement manchoise Cocaine du Val qui décroche la 2ème place. Cocaine est une jument par Mylord Carthago néé chez Alain de Folleville à Etienville dans le .........Cotentin itou!!!