SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Grand Prix SAINT-LÔ AGGLO / AUDEVARD

Sans surprise : François-Xavier BOUDANT et Brazyl du Mezel

Remise des récompenses du Grand Prix Saint-Lô Agglo/Audevard

Tout concordait pour que le natif de Saint Marcouf de l'Isle l'emporte. En effet, en partant dernier avec Brazyl du Mezel (Haloubet de Gorze), un cheval de 11 ans rompu aux épreuves majeures et victorieux d'un Grand Prix CSI4* ; on pourrait même, tout en considérant l'incertitude du sport, ne pas l'excuser s'il en avait été autrement.

Ceci dit les 16 autres barragistes rescapés d'un premier tour entamé à 55 n'ont pas démérité, à commencer par Audrey PARIS qui jusqu'au passage du vainqueur avait la coupe sur la cheminée. Il faut dire que la cavalière saint-loise n'avait pas ménagé sa peine tant lors du parcours initial qu'au barrage, cela associée à Big Star des Forêts (Untouchable M), la jument maison. Elle est devancée de 24 centièmes. Si peu!

Axelle LAGOUBIE aurait pu terminer sur le podium avec Chistera Mail (Lando), si ce vieux routier d'Eric Février toujours aussi véloce avec la redoutable Aline d'Helby (Kouros d'Helby) ne s'était pas mis en tête d'être 6 centièmes plus rapide.

François-Xavier BOUDANT et BRAZYL DU MEZEL

Félicie BERTRAND lauréate la semaine passée, conclut finalement son Meeting de belle manière en se classant 5ème avec Leelandi (DNK, Rockland).

Audrey PARIS et BIG STAR DES FORETS

Au registre des grandes satisfactions du week end, la palme d'honneur est décernée à l'unanimité à Florian Noël. Le jeune professionnel de Réville montait Casac du Thot, un hongre de 10 ans par Ensor Van de Heffinck. Il revendique sa 8ème place grâce à un barrage sage qui visait essentiellement le sans faute. Bien vu!

Eric FEVRIER et ALINE D'HELBY

On retiendra enfin que Bilal ZARIOUH ouvreur avec Usual Suspect d'Auge et donné comme favori, se prenait les pieds dans le tapis de l'oxer final et que Thomas Rousseau, 2ème voilà une semaine avec Udson de Jauzif réalisait le meilleur chrono du barrage, hélas avec une faute.

Le clan Noël gardera un grand souvenir de ce Grand Prix

Ainsi se concluent 10 jours de compétition au cours desquels se sont mêlés cavaliers de haut niveau, amateurs, jeunes chevaux, chevaux d'âge, concours d'élevage pour en faire, avec le Meeting d'hiver organisé également par l'AEC, les deux plus importantes manifestations au label professionnel du Pôle Hippique. Le NHS et le Meeting d'Automne avec le fameux CSI4* et les ventes Nash revêtent quant à eux une notoriété propres à attirer le grand public.