SAINT-LÔ

MEETING DE PRINTEMPS DE L'AEC

Critérium "Cheval Normandie" des femelles et hongres de 3 ans

C'est la JAVA BLUE....la Java la plus belle!!!!

Voilà pourquoi, sans doute par nostalgie juvénile Jean Pierre Aumont qui dans sa jeunesse dansa sur cette mélodie a, aujourd'hui tenu d'octroyer la note de 20 pour l'impression d'ensemble que cette jument lui a laissée au modèle. Déjà championne à 2 ans, la fille de Cornet's prinz née chez Patrick Blouet à Baudre dans la " banlieue" saint loise, remarquablement préparée et présentée par sa marraine Flora Zanello a de nouveau subjugué les jurys.

Elle s'impose ce matin et face à la lauréate de l'après midi qui de loin n'a pas démérité, décroche le titre honorifique de championne suprême. avec une moyenne de 17.71 contre 16.87 à sa challengere.

JAVA BLUE ne manque pas de classe au saut en liberté

C'est surtout sa note de 18.70 au modèle qui se doit d'être relevée

Dans la session vespérale la victoire revient à JIRANDOLE DU MESNIL, une fille de Filou de Hus et Girandole par Bill de Baugy née chez et appartenant à Jean-Luc Lebourgeois de la Lucerne d'Outremer. Ce succès revêt un double intérêt affectif dans la mesure où il est un hommage posthume à Marcel Lebourgeois décédé voilà une semaine. Cousin de Jean Luc, Bernard a par Filou de Hus apporté un peu du sang du fameux duo Magali /Danae ( Souche Kreisker).

JIRANDOLE DU MESNIL

Sur l'ensemble de la compétition qui rappelons-le rassemblait 150 unités, outre la note au modèle de Java Blue, il convient de mettre en exergue celle de 18.25 acquise par JULIETTA D'UTAH,(Chacco Rouge) 2ème cet après-midi au saut en liberté à François Vasche.

JULIETTA D'UTAH

Aux allures, JOKER DES COMETES (Casall) hongre présenté par Laurent Lenoury et JAMAIQUE L'EPIVENT ( Eldorado d'Elle) à Laurent Jouanne sont les meilleures avec une note de 17.00.

Avec JELKA DE LA COUR (Casall) 2ème JOKER DE LA COUR ( Vleut) 6ème, Jean-François Couétil réalise un beau tir groupé tout comme Fabien Marie avec JESSIE DE ST JEAN (Balou du Rouet) 4ème et JET SET DE ST JEAN (Panama Tame) 7ème. Dans sa roue, figure Jean-Paul Lepetit 8ème avec JAZZ AU HEUP (Bandro Boy de Béthune) et JACK POT AU HEUP (Ascott des Vaux) 9ème.

David Lemasle montre qu'à la suite du médiatique Citadin du Chatellier, il y a aussi JOKER DU CHATELLIER (Mylord Carthago) 5ème ce matin. Pour compléter le podium de l'après-midi convoquons JOVANI DU THOT ( Quannan R) à l'élevage du Thot de Réville.