SAINT-LÔ

SHF Jeunes Chevaux - 6 ans au chronomètre

Benjamin DEVULDER et Glycine de St Martin : dans la plus pure tradition !

Par ordre d'apparition à l'écran :
Jacky ANGOT, Albert BLIN-LEBRETON, Jean-Claude HEURTAUX, Jacky MISTELLI et Loïc RENIMEL

C'est sous les regards aiguisés de certains "vénérables" de la "Saint-Lô Connection" que près de 100 chevaux de 6 ans en ont décousus jusqu'à près de 20 heures 30, cela avec le soleil.

Sur un parcours très technique dessiné par Quentin Pernais, on put, un moment penser que d'aucuns n'avaient d'autre souci que de le boucler sans faute. Ce qui était déjà une performance honorable. Nous sommes en début de saison.

Benjamin DEVULDER sur le thème : Telle mère -Soraya de St Martin- Telle fille Glycine de St Martin

Avec Godolphin de Vains (Contendro) puis quelques temps plus tard avec Gattaca de Vains, (Kannan), le motivé Valentin Pacaud rappela que le chronomètre était la seconde composante de l'affaire et la plus déterminante. En effet, à cet âge, les jeunes chevaux doivent pouvoir combiner le respect des barres avec l'aisance de les franchir avec vélocité.

Le cavalier de la nouvelle écurie " Attitude Manche" pensait bien, lorsqu'il ne resta que le dernier tiers des concurrents à se présenter, ne pas être battu.

Jean-François FILLATRIAU 2 et 5ème fait parler l'expérience

Alors qu'avec Graziella des Isles, (Utdiez des Isles), Charles Hubert-Chiché occupait la 2ème place, c'était, associé à Gershwin Dromelle (Diamant de Semilly) que JF Filatriau tirait sa 1ère cartouche pour s'installer à la 3ème place.

Benjamin Devulder qui avait déjà bouclé un superbe parcours sans faute avec Géode Platière ( Vagabond de la Pomme), partait , en selle sur Glycine de St Martin (Giovani de la Pomme) avec la ferme intention de maintenir sa réputation dans ce domaine. Effectivement, avec une marge de hauteur conséquente et de temps - 4 secondes- qui ne l'était pas moins c'était au tour du cavalier de l'écurie "Saint-Lô Agglo/Equin normand de détrôner avec le sourire, son concurrent d"Attitude Manche". Pour conclure c'était au tour d'un Saint-Lois aussi, installé dans les écuries de Francis Mauger de faire parler la poudre pour l'affixe de son "hébergeur". En selle sur Gloire de l'Olivier (Andiamo de Semilly) JF Filatriau amenait la soeur utérine de Fulgurant de l'Olivier (Diamant de Semilly) - 4ème duGP Top 7 du concours de l'AEC la semaine passée - à la 2ème place.

Valentin PACAUD ici avec Grenouille des Cabanes ( Filou de Muze) réalise un beau tir groupé