MOTO CROSS ET CHEVAL

Johanna RENET, Tom BRUNET et Jérémy SCHILLEWAERT

On sait que le Manche est une terre de cheval par excellence, on sait aussi qu'elle l'est pour le motocross avec Jacky Vimond le premier Champion du Monde français en 1986.

Le monde du cheval sait aussi le lien étroit qui unit Julien Epaillard avec le motocross mais il sait moins ou peu celui qui unit le jeune Tom Brunet, 14 ans originaire de Vicq sur Mer, au nord de Saint Pierre Eglise avec Johanna Renet sa soeur, fraiche émoulue avocate et cavalière amateur émérite.

Elle monte Quedra de Blondel ( Galopin du Boële), une jument de 18 ans. Johanna est l'épouse de Pierre Alexandre Renet ancien Champion du Monde de Moto Cross lui aussi. Quand on aura précisé que les Renet ont un lien familial étroit avec les Lavenu dont Astrid, propriétaire en son temps de Syrus du Vinnebus, 2ème du Gn du NHS en 2014 avec Benjamin Devulder ; on ajoutera qu'aujourd'hui sur le circuit de Romagné où se déroulait le Championnat de France, le motocross a conquis un nouvel adepte !

Il s'agit du sympathique Jérémy Schillewaert : " J'ai beaucoup côtoyé Johanna sur les concours amateurs. Nous avons noués des relations amiicales. Elle m'a invité à passer le week end avec eux. Je suis ravi" !

Tom Brunet qui terminait en 2021 3ème du Championnat Espoir 85cm3 et 12ème du Championnat d'Europe entame la saison 2022 en 125 junior dont il est le plus jeune concurrent. On pourra les retrouver en Normandie les 18 et 19 juin à Basly, près de Bayeux pour la finale du Championnat de France. Avec cela Tom aura participé à plusieurs épreuves du Championnat d'Europe.