AUVERS

GRAND NATIONAL

Nicolas DELMOTTE, Jean-Marc LE GUENNEC

et.........toujours Axelle LAGOUBIE !

Passer sous silence une nouvelle victoire de Reynald Angot et Brume de Rauracie dans une 135 d'ouverture forte d'une centaine de concurrents, serait manquer de reconnaissance à l'égard du cavalier sans doute le plus régulier de cette Tournée des Grêlons.

Le Prix AGRIAL

Nicolas DELMOTTE et Citadin du Chatellier

Alors que le vent d'Est ne manquait toujours pas de piquant on partait pour la 2ème épreuve du Grand national, une vitesse à 145. Nicolas Delmotte qui devait partir le premier avec Citadin du Chatellier avait demandé de passer Rachel programmée en 22 au motif bien légitime que les propriétaires de Citadin n'étaient pas arrivés sur le site. Un changement qui permettait à Alexandra Ledermann de prendre le commandement avec Requiem de Talma. Avec une seconde de moins que la Championne d'Europe, Nicolas n'allait pas être inquiété. Si ce n'est juste après lui par l'insatiable Axelle Lagoubie qui associée à Chistera Mail ne concédait que quelques dixièmes au futur vainqueur. Pour compléter le top 5 il fut plaisant de voir Florian Angot et Chrome d'Ivraie en 4 et Alexis Gautier avec Siroco de Coquerie en 5.

Le Grand Prix des 7 ans

Jean-Marc LE GUENNEC et Festival Semilly pour conclure

En réalité on ne les attendait pas. Après le premier tour qui avait sélectionné 19 barragistes, le passage d'Axelle Lagoubie avec le fantastique Freedom du Feu semblait avoir éteint toute velléité parmi les autres concurrents. Même si le Breton Marc Le Berre avait fait forte impression avec Feng Shui de Solma (Action Breaker). Il sera 3ème. Arthur Le Vot qui faisait figure de favori, fautait tant avec Funky Music Semilly qu'avec Fancy de Kergane. Avant dernier à s'élancer, le cavalier de la maison Vincent en selle sur Festival Semilly (Tornesch) appartenant aux frères Hauri au prix d'un exercice osé sur le vertical du partenaire France Etalons, mettait quand même presque une seconde dans la vue à Axelle. Tony Hanquinquant et Filou du Manoir (Salto de l'Isle) sont 4ème, alors que le même Jean-Marc Le Guennec est 5ème avec Fundao Semilly ( Kannan) appartenant aux mêmes Hauri

Le Trophée France Etalons pour Benjamin Devulder et Fudji de la Butte.

Bien que ne figurant pas dans le top 5 des 2 épreuves, le cavalier " Saint-Lô Agglo/Equin normand" avait engrangé suffisamment d'avance les jours précédents pour préserver sa place de leader qui lui permet de remporter une saillie de Mylord Carthago.