AUVERS

Grand National 15ème année

La 1ère c'était en 2008, à Sainte-Mère-Eglise et traditionnellement le week end de Pâques. Le temps a passé et le circuit a pris de l'ampleur pour devenir le creuset de la formation et de la sélection pour le haut niveau. Après la 1ètape de l'édition 2022 disputée à Marnes la Coquette voilà deux semaines, le circuit revient à Auvers qu'il avait dû quitter avec une certaine précipitation au terme la 1ère journée en 2020.

Un scénario bien rôdé

Outre toutes les épreuves annexes y compris celles pour les chevaux de 7 ans , le GN s'articule autour de 4 épreuves majeures avec ce qui a fait sa spécificité de se disputer sous la bannière d'Ecuries composées de 2 ou 3 cavaliers.

Vendredi 25 - Une épreuve à 145 avec barrage avec 63 engagés dont Mathieu Billot lauréat à Marnes.

Samedi 26 - Une épreuve de vitesse à 145 dans laquelle se confronteront 45 couples dont le redoutable Nicolas Delmotte avec Citadin du Chatellier. Ils partent en N°1 . On peut imaginer qu'ils feront courir les autres.

Dimanche 27 - Le Petit Grand Prix à 140 avec barrage. Plus de 3 heures de compétition puisqu'ils sont plus de 100. Ils sont pléthore capables de l'emporter : Friant et Bianca Star, Goffinet et Express de Hus, Hurel et Farouk de Hus etc etc...

Le Grand Prix à 150 rassemble 54 engagés et non des moindres . Nicolas Delmotte et Ilex VP, Mathieu Billot et Quel Filou 13 sont deux favoris désignés avec Laurent Goffinet et Atome des Etisses. Et si Patrice Delaveau jouait les trouble fête avec Caschmir du Pomiez.

Pour sa 15ème saison l'Ecurie L'ECURIE SAINT-LÔ AGGLO/EQUIN NORMAND
est habillée à neuf avec le concours de la sellerie PADD de Saint-Lô.
Alexis Gautier et Estelle, Benjamin Devulder et Mélinda parés pour 2022

L'Ecurie SAINT-LÔ AGGLO/EQUIN NORMAND

15ème année aussi pour l'écurie composée d'Alexis Gautier et Benjamin Devulder . Ce qui fait la singularité de cette écurie la plus ancienne du circuit avec les mêmes cavaliers est d'être parrainée par une collectivité territoriale. C'est la seule. Elle vit dans l'esprit même qui avait été celui de la genèse du Grand national, à savoir créer un élan sportif autour d'un partenaire et y ajouter une solidarité amicale voire familiale.

Alexis Gautier 3ème de l'étape de Marnes la Coquette montre que ni lui après deux graves accidents consécutifs, ni son Siroco de Coquerie âgé de 16 ans n'ont rien perdu de leur capacité à évoluer à ce niveau qui, rappelons-le est celui des CSI3*. Par ailleurs Alexis montera dans le Petit Grand Prix Decade de Longa avec laquelle il terminait 2ème de celui de Marnes.

Benjamin Devulder sera toujours en selle sur Baccara du Talus dans le Grand Prix et Vert de Gris, Eskimo Platière et Doris Platière dans le Petit Grand Prix. Ses performances récentes avec les uns et les autres sur les pistes d'Auvers les semaines passées lui font crédit.