AUVERS

TOURNEE DES GRELONS

Benjamin Devulder avec témérité

Si, aujourd'hui, comme hier, Reynald Angot s'est mis en évidence en s'emparant des deux premières places de la 130 qui précédait la 135, épreuve majeure du jour, il a dû laisser la vedette à Benjamin Devulder dont la témérité revendiquée s'est affirmée une nouvelle fois gagnante. Le sociétaire des Ecuries d'Auvers s'impose avec Vert de Gris sur qui les ans ne pèsent pas et qui, souhaitons-le, sera de nouveau prêt pour remporter un 3ème succès dans une épreuve du CSI 4* de Saint-Lô fin octobre. D'ici là de nombreux flots sont encore à venir.

Ils étaient 50 et c'est Reynald Angot qui, avant la pause prenait le leadership avec Etroymn. Il supplantait FX Boudant associé à Diamant de Riverland.

C'est en fin d'épreuve , alors que le vent d'Est se montrait de plus en plus "maigre" ( expression bretonne), au même titre que le soleil, c'était au tour de Thomas Rousseau et Diana de Chantepie de prendre le relais. A peine le temps de sortir de piste qu'Axelle Lagoubie incisive, s'installait à la 3ème place avec Caligula de Vains.

Benjamin Devulder déjà auteur d'un sans faute en ouvreur avec la convaincante Doris Platière, voulait prendre sa revanche sur les 4 points de Baccara du Talus. Le cavalier de l'écurie "Saint-Lô Agglo/ Equin normand" embarquait Vert de Gris dans une cavalcade soutenue et parfaitement fluide qui lui permettait de devancer de 26 centièmes Thomas Rousseau et Reynald Angot pour le podium du prix NASH.