AUVERS

Tournée des Grêlons

Bernard Briand-Chevalier et Reynald Angot à l'honneur

Reynald Angot et Athlète de l'Isle

Mais l'histoire retiendra que le premier vainqueur de l'édition 2022 est le jeune Victor Cherré associé à Carlina Breil (Quite Easy) dans une épreuve préparatoire à 1.25m. L'histoire retiendra également que voilà 2 ans la Tournée des Grêlons se terminait en milieu d'après-midi de ce vendredi pour cause de confinement.

Aujourd'hui, alors que le virus semble nous laisser en paix, à la veille de la levée des dernières restrictions, l'ambiance redevenait plus détendue sur les pistes d'Auvers. Cela avec une météo clémente annonciatrice de belles périodes ,ne serait-ce que par cet arc en ciel vespéral qui colorait le ciel manchois et l'obstacle du département .

Bernard Briand-Chevalier ici avec Euro Minotais l'emporte en selle sur Venus du reverdy

L'épreuve à 130 qui constituait le clou de la journée rassemblait une quarantaine de cavaliers. Très vite Reynald Angot montrait ses ambitions en selle sur Completely Z (Cassini II) en tutoyant les 62 secondes. Dans la foulée Bernard Briand-Chevalier avec la revenante Venus du Reverdy (Quick Star) prenait la main avec 11 centièmes de moins. Reynald ne s'avouera pas vaincu puisque, avec Canter de la Vallée (Kannan) puis Athlète de l'Isle (Diamant de Semilly), il prendra les 2 et 5èmes places. Avec la 3ème de Completely, le bilan est parlant.

Nicolas Delmotte et Crocus Platière

Jérome Bonafons, très combatif est 4ème associé à Circée du Salbey (Epsom Gesmeray) tout comme l'amateur Miguel Raille 6ème avec Vanina de Sully (Mylord Carthago).

Par ailleurs on a eu le plaisir de voir Nicolas Delmotte fidèle entre les fidèles de la Tournée des Grêlons évoluer avec Crocus Platière ( Niagara d'Elle) que Simon Le Vot vient de lui confier.