SAINT-LÔ

SALON DES ETALONS

Retour sur le "GRAND MATCH"

Les Poneys surprennent !

Epreuve spectacle par excellence, le « Grand Match » fait se confronter 6 équipes de 3 étalons au cours de 2 manches. L’une courue sur la hauteur d’1.25m, l’autre d’1.30m avec 5 cm de moins pour les poneys.

A l’issue, si des équipes sont ex-aequo, elles sont départagées au cours d’un barrage disputé sur 4 obstacles au lieu de 8 avec 1 seul cavalier par équipe.

Bien malin qui aurait pu pronostiquer les lauréats de l’édition 2022. En effet, première à s’élancer pour l’équipe poneys, Romane Orhant en osmose totale avec Kasper’s Ronaldo réalisait l’improbable chrono qui allait laisser les accessits à Dylan Levallois associé à Artiste de l’Abbaye et Félix Jarry en selle sur Eir Condor de Roz Fao.

Romane Orhant qui avait, en 2018 et 2019 mené Qabar des Monceaux aux flots européens était associée au sein de l’équipe Colored Stallions - Elevage des Lyres-EARL Le Berre à Prune Fralin avec Dragibus du Rouget et Gaetane Orhant avec Champagne d’Ar Cus. Outre un chèque de 2200€ de dotation victorieuse, l’équipe vainqueure s’en voyait aussi remettre un autre de 500 € valant pour un séjour dans un établissement de vacances du réseau de « Labels Manche. »

Labels Manche partenaire du Pôle Hippique pour l'année 2022 :

https://www.manche-locationvacances.com/