GRAIGNES

L'osmose des courses et des sports équestres

On dit ces mondes différents et pourtant. La victoire de FIONA DE COQUERIE lors de la réunion de clôture 2021 sur l'hippodrome de Graignes voilà deux jours illustre parfaitement la dynamique qui anime le peuple normand autour de "son" cheval.

Il s'agissait là de la course principale du jour dotée de 25.000€ pour chevaux de 6 à 8 ans avec départ à l'autostart. Affublée du N°6, la lauréate s'est imposée avec plusieurs longueurs d'avance aux dépens d'Erdeven Thonic. Fiona est entrainée par J. Ch. Germain.

FIONA DE COQUERIE ( Treskoul du Caux) est une jument de 6 ans née chez Annick et Raphael Dulin à Subligny. Lesquels portent, par ailleurs et en priorité, leur affixe au haut niveau de la hiérarchie du saut d'obstacles.

Cette Fiona est , et c'est là que réside sa particularité, propriété de Jean-Pierre Vilault qui fut un temps le boss des écuries de Notre Dame d'Estrées avec ses chevaux de sport porteurs de l'affixe "de la Vallée".

Marc Guillard, qui fut jusqu'en 2020 maire de cette commune de Subligny est aussi représenté dans le trot tout autant que dans le saut d'obstacles. Emmanuelle et Jean-François Couétil au Haras de la Cour à Moyon n'y échappent pas sans compter le plus médiatique d'entre eux et récemment Eric Levallois avec Elie de Beaufour.