SAINT-LÔ

Tour de chauffe du NEW TOUR 2022

Le succès de la 1ère édition ne suscitait que l'intérêt et la nécessité de repartir pour la saison 2022 avec les enseignements que les membres de Cheval Normandie en avaient tirés. Et en particulier l'idée d'organiser aujourd'hui, une journée sinon de rodage du moins d'observation pour les épreuves programmées mi-janvier, jusqu'en février, sur deux journées tantôt à Saint-Lô, tantôt à Deauville.

Si les écuries locales avaient fait le déplacement en nombre, l'on notait la présence du Haras de la Roque et du Haras de Clarbec, celui-ci particulièrement assidu lors de l'édition 2021

120 Engagés

Autre initiative pour cette journée particulière, l'ouverture aux chevaux de 3 ans qui dans 15 jours en auront 4. Ils étaient une vingtaine à être inscrits sous la lettre " I". Mélangés à leurs aînés de 4,5 et 6 ans, ils ont évolué avec beaucoup de sérieux dans une ambiance particulièrement sereine sur un parcours à 90 cm dessiné, comme tous les autres d'ailleurs, par Yoann Lebouteiller, par ailleurs cavalier et membre très actif dans le processus du New Tour.

La journée s'est poursuivie avec le training 2 sur la hauteur d'1 mètre puis le training 3 et enfin le 4, ouverts aux chevaux de 7 ans, sur les hauteurs respectives d'1.10m et 1.20m.

D'emblée, les cavaliers se sont montrés enchantés des parcours proposés, ce qui augure d'une édition 2022 du New Tour très suivie.

Les prochains concours sont programmés les 11 et 12 janvier 2022 à Saint-Lô