SAINT-LÔ

TESTAGE DES ETALONS DE 3 ANS

Avant l'exercice à l'obstacle programmé demain, les étalons pour les uns approuvés l'an dernier, pour les autres en quête d'une approbation après les épreuves qualificatives de l'automne, se sont montrés cet après-midi sous la selle sur le plat aux allures : Trot, Galop et Pas.

Trois jurys ont procédé à l'expertise d'où sortira une note agrégée.

Si bien entendu nous ne sommes pas dans le secret des dieux, nous avons eu la liberté de pouvoir apprécier certaines très bonnes prestations.

En particulier deux d'entre eux issus de souches prestigieuses et le sublime

IRELKAO L'EVIDENCE (Jo de Labarde) qui, outre ses qualités intrinsèques est doté d'une magnifique robe léopard

ISPAHAN DE SOIE

par Cicero Z et une mère par For Pleasure né chez Stéphane Saunier dans l'orne, présenté par Jérémie Rolland à Pirou. Il puise ses racines dans la fameuse lignée de "Toscane" dont les réputés Rahotep de Toscane (Quidam de Revel) ISO 172, Champion Olympique par équipes à Rio avec Philippe Rozier et son propre frère Jadis de Toscane ISO 168 toujours avec Philippe Rozier.

ITOKI DE RIVERLAND

par Candy de Nantuel et une mère par Action Breaker né au Haras de Riverland 16), propriété du Groupe France Elevage à Falaise. Faut-il le redire, sa souche est celle des "Grands" Château dont le plus célèbre Itot (Le Tot de Semilly).

Itoki était Champion des étalons de 2 ans en 2020